Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis assistante maternelle depuis 1 an. Le 05 Mai 2015, j'ai commencé avec mon premier contrat en année complète puis le 15 Août 2015 nous avons fait un avenant pour passer en année incomplète, le RAM nous a calculé la régularisation, du coup pour mes congés payés j'ai calculé du 16 Août 2015 au 31 Mai 2016.
Lors de ma formation avec la juriste, nous n'avons pas abordé les CP ni les deux méthodes de calcul. J'ai été me renseigné au RAM, celui-ci m'a calculé en appliquant les 10%, j'ai vu sur d'autres forum qu'il y avait la méthode du maintien de salaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire le calcul sachant que je travaille du mardi au vendredi soit 38h/semaine, je suis payé 3.68 € NET, du 16 Août au 31 Mai j'ai compté sauf erreur de ma part 39 semaines - 3 semaines où l'enfant (et moi même) étions malades.
Quelqu'un peut-il m'aider car je pense que cette méthode est plus avantageuse que les 10%.
Je vous remercie mille fois de votre aide car je suis un peu perdue...

Bonne soirée à tous et à toutes et encore merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #2

Cathyassmat écrit: Bonjour à tous et à toutes,

Je suis assistante maternelle depuis 1 an. Le 05 Mai 2015, j'ai commencé avec mon premier contrat en année complète puis le 15 Août 2015 nous avons fait un avenant pour passer en année incomplète, le RAM nous a calculé la régularisation, du coup pour mes congés payés j'ai calculé du 16 Août 2015 au 31 Mai 2016.
Lors de ma formation avec la juriste, nous n'avons pas abordé les CP ni les deux méthodes de calcul. J'ai été me renseigné au RAM, celui-ci m'a calculé en appliquant les 10%, j'ai vu sur d'autres forum qu'il y avait la méthode du maintien de salaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire le calcul sachant que je travaille du mardi au vendredi soit 38h/semaine, je suis payé 3.68 € NET, du 16 Août au 31 Mai j'ai compté sauf erreur de ma part 39 semaines - 3 semaines où l'enfant (et moi même) étions malades.
Quelqu'un peut-il m'aider car je pense que cette méthode est plus avantageuse que les 10%.
Je vous remercie mille fois de votre aide car je suis un peu perdue...

Bonne soirée à tous et à toutes et encore merci d'avance.


Bonjour,

et bien déjà, il aurait fallu faire le point sur les congés acquis au 31 mai 2015... Comme vous étiez en année complète, ces jours acquis étaient à poser sans déduction de salaire à partir de juin 2015... Avez-vous eu des congés pendant l'été 2015 ? votre salaire a-t-il été maintenu ?

nb de semaines travaillées du début du contrat au 31 mai/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis + 2 jours par enfants de moins de quinze si vous en avez

Ensuite, les congés pour la nouvelle période doivent être calculée à partir du 1er juin 2015 (peu importe que vous soyez passée en année incomplète)...

nb de semaines travaillées (+ nb de semaines congés acquis et pris sur la période précédente)/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez...

Ensuite, il faut voir pour la suite comment se sont passés vos congés d'été 2015...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour,

et bien déjà, il aurait fallu faire le point sur les congés acquis au 31 mai 2015 Je venais de commencer j'avais 2j et demi... Comme vous étiez en année complète, ces jours acquis étaient à poser sans déduction de salaire à partir de juin 2015... Avez-vous eu des congés pendant l'été 2015 ?Oui la première quinzaine d'août et l'avenant s'est fait le 15 Août votre salaire a-t-il été maintenu ? Il y a eu une déduction de salaire, j'ai été payé du 16 au 31 (nouvelles mensualisations)

nb de semaines travaillées du début du contrat au 31 mai/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis + 2 jours par enfants de moins de quinze si vous en avez

Ensuite, les congés pour la nouvelle période doivent être calculée à partir du 1 juin 2015 (peu importe que vous soyez passée en année incomplète)... Puisqu'il y a eu une régularisation, le RAM m'a conseillé de compter du 16 Août au 31 Mai

nb de semaines travaillées (+ nb de semaines congés acquis et pris sur la période précédente)/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez... Désolé je ne comprend pas, quelle période précédente ?

Ensuite, il faut voir pour la suite comment se sont passés vos congés d'été 2015...

Merci pour votre aide !!!

Bonne soirée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #4

Cathyassmat écrit: Bonjour,

et bien déjà, il aurait fallu faire le point sur les congés acquis au 31 mai 2015 Je venais de commencer j'avais 2j et demi... Comme vous étiez en année complète, ces jours acquis étaient à poser sans déduction de salaire à partir de juin 2015... Avez-vous eu des congés pendant l'été 2015 ?Oui la première quinzaine d'août et l'avenant s'est fait le 15 Août votre salaire a-t-il été maintenu ? Il y a eu une déduction de salaire, j'ai été payé du 16 au 31 (nouvelles mensualisations)

nb de semaines travaillées du début du contrat au 31 mai/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis + 2 jours par enfants de moins de quinze si vous en avez

Ensuite, les congés pour la nouvelle période doivent être calculée à partir du 1 juin 2015 (peu importe que vous soyez passée en année incomplète)... Puisqu'il y a eu une régularisation, le RAM m'a conseillé de compter du 16 Août au 31 Mai

nb de semaines travaillées (+ nb de semaines congés acquis et pris sur la période précédente)/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez... Désolé je ne comprend pas, quelle période précédente ?

Ensuite, il faut voir pour la suite comment se sont passés vos congés d'été 2015...

Merci pour votre aide !!!

Bonne soirée à vous.


Avez-vous des enfants de moins de quinze ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #5

Cathyassmat écrit: Bonjour,

et bien déjà, il aurait fallu faire le point sur les congés acquis au 31 mai 2015 Je venais de commencer j'avais 2j et demi...
Et bien c'est déjà ça et si vous avez des enfants, il faut ajouter à ces 3 jours, 2 jours par enfants de moins de quinze ans.
Comme vous étiez en année complète, ces jours acquis étaient à poser sans déduction de salaire à partir de juin 2015... Avez-vous eu des congés pendant l'été 2015 ?Oui la première quinzaine d'août et l'avenant s'est fait le 15 Août votre salaire a-t-il été maintenu ? Il y a eu une déduction de salaire, j'ai été payé du 16 au 31 (nouvelles mensualisations) Vous aviez acquis au moins 3 jours, donc, votre salaire aurait dû être maintenu sur au moins 3 jours (+ si vous avez des enfants de moins quinze ans)

nb de semaines travaillées du début du contrat au 31 mai/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis + 2 jours par enfants de moins de quinze si vous en avez

Ensuite, les congés pour la nouvelle période doivent être calculée à partir du 1 juin 2015 (peu importe que vous soyez passée en année incomplète)... Puisqu'il y a eu une régularisation, le RAM m'a conseillé de compter du 16 Août au 31 Mai vous calculez une régularisation de salaire pas de congés je suppose ?

nb de semaines travaillées (+ nb de semaines congés acquis et pris sur la période précédente)/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez... Désolé je ne comprend pas, quelle période précédente ? La période précédente , c'est la période début de contrat-31 mai 2015 où vous aviez acquis au moins 3 jours... Vous devez en tenir compte pour le décompte de vos congés actuels

Ensuite, il faut voir pour la suite comment se sont passés vos congés d'été 2015...

Merci pour votre aide !!!

Bonne soirée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #6

Autre question : pourquoi êtes-vous passés en année incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2