Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #7

c'est le PE qui a voulu...vous me dites de calculer au 31 mai pour mes cp le RAM n'est pas d'accord car il y a eu une regul elle me dit on a remis les comptes à zéro...Ce qui est dommage en avril 2015 l'ors de ma formation nous n'avons pas abordé le calcul de CP...ni mensualisation, ni proratisation rien!!! Je suis obligée de me faire et voir avec mon RAM mais celui-ci est bof!!! La preuve pour les CP ils conseillent de faire les 10% car plus simple et surtout ils ne savent pas appliquer le calcul par maintien de salaire...
Bon il y a CASAMAPE mais ce sites vous demande un minimum d'information...concernant mon cas j'ai calculé du 16 aout au 31 mai 2015 j'ai déduis les semaines d'absentéisme... Est-ce que c'est comme ça??
Je suis perdue et SURTOUT écœuré de cette expérience et ça ne fait que 13 mois que j'exerce.
Merci pour votre aide bonne journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #8

Cathyassmat écrit: c'est le PE qui a voulu...vous me dites de calculer au 31 mai pour mes cp le RAM n'est pas d'accord car il y a eu une regul elle me dit on a remis les comptes à zéro...Ce qui est dommage en avril 2015 l'ors de ma formation nous n'avons pas abordé le calcul de CP...ni mensualisation, ni proratisation rien!!! Je suis obligée de me faire et voir avec mon RAM mais celui-ci est bof!!! La preuve pour les CP ils conseillent de faire les 10% car plus simple et surtout ils ne savent pas appliquer le calcul par maintien de salaire...
Bon il y a CASAMAPE mais ce sites vous demande un minimum d'information...concernant mon cas j'ai calculé du 16 aout au 31 mai 2015 j'ai déduis les semaines d'absentéisme... Est-ce que c'est comme ça??
Je suis perdue et SURTOUT écœuré de cette expérience et ça ne fait que 13 mois que j'exerce.
Merci pour votre aide bonne journée à vous


Bonjour,

la régularisation de salaire n'a rien à voir avec le paiement des congés payés !! Et il ne faut pas vous tourner vers le RAM pour ce genre de choses. Ils n'ont pas à mettre le nez dans nos contrats. Ce n'est pas leur rôle et en plus, ils n'y connaissent rien et induisent tout le monde en erreur...

Alors, il faut reprendre tous vos calculs.

Et je repose mes 2 questions :

- avez-vous des enfants de moins de quinze ans ?

- pourquoi êtes-vous passés en année incomplète ? Quelles ont été les semaines déduites ? Qu'y avait-il de prévu concernant les congés au début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne parle pas d'absentéisme :) ce sont des sem d'absence prévues donc déduites dés le départ de la mensu ou d'absences injustifiées donc payées

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #10

bonjour,
je parle d'absentéisme car en mars nous avons ete toutes malade...J'ai eu la coqueluche et les filles la grippe

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #11

non je n'ai pas d'enfants de moins de 15ans..
C'est le PE qui a voulu passer en année incomplète soit diant que nous n'avions pas les même congés.. C'est faux c'est pour payer moins cher car les semaines ou ils ne mettent pas l'enfant..Ils font venir de la famille de droite et gauche car ils n'ont pas de famille proche pour la garder...Ils ont déduit 8 semaines... ET au début du contrat ils avaient mis les mêmes congés que moi..
C'est comme ils ont marqués il y a quelques jours leur conges de 2015(soldes leur 8semaines) jusqu'au 15 août 2016. moi par exemple je serai en vacance du 23 aout reprise le 12 septembre congé 2016
oralement ils m'ont qu'ils ne mettraient pas leur enfant car ils partaient du 13 sept au ?? octobre.. depuis janvier je leur demande les congés sinon je facturerai les semaines de septembre et nous sommes le 11 juin toujours pas de congés!! car l'ors de l'avenant ils ont juste notés leur 8semaines jusqu'au 15/08/2016...avec tout le long des modifications je m'explique le jour de l'avenant il a noté ses 8 semaines.. Puis et en mai changement concernat le mois de mai et juillet!!
j’espère que vous allez me comprendre..

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 11 mois #12

Cathyassmat écrit: non je n'ai pas d'enfants de moins de 15ans..
C'est le PE qui a voulu passer en année incomplète soit diant que nous n'avions pas les même congés.. C'est faux c'est pour payer moins cher car les semaines ou ils ne mettent pas l'enfant..Ils font venir de la famille de droite et gauche car ils n'ont pas de famille proche pour la garder...Ils ont déduit 8 semaines... ET au début du contrat ils avaient mis les mêmes congés que moi..
C'est comme ils ont marqués il y a quelques jours leur conges de 2015(soldes leur 8semaines) jusqu'au 15 août 2016. moi par exemple je serai en vacance du 23 aout reprise le 12 septembre congé 2016
oralement ils m'ont qu'ils ne mettraient pas leur enfant car ils partaient du 13 sept au ?? octobre.. depuis janvier je leur demande les congés sinon je facturerai les semaines de septembre et nous sommes le 11 juin toujours pas de congés!! car l'ors de l'avenant ils ont juste notés leur 8semaines jusqu'au 15/08/2016...avec tout le long des modifications je m'explique le jour de l'avenant il a noté ses 8 semaines.. Puis et en mai changement concernat le mois de mai et juillet!!
j’espère que vous allez me comprendre..


Les parents n'ont pas à faire la pluie et le beau temps ainsi...

Les dates de congés doivent être connues au plus tard en mars et signées par les deux parties. Si les parents n'ont pas posé leurs 8 semaines entre le 15 août 2015 et le 14 août 2016, alors ils vous devront une régularisation de salaire pour toutes les semaines travaillées en plus.

Vous auriez dû également calculer vos congés acquis 31 mai 2016 et vous faire payer la somme due ce mois de juin (ou à partir de ce mois)...

Avez-vous déjà eu depuis le début du contrat une somme versée au titre des congés payés ?

D'autre part, sachez que vous n'êtes absolument pas obligées d'accepter un avenant au contrat... Vous auriez pu refuser le passage en année incomplète. Les parents auraient dû, soit continuer le contrat tel qu'il était, soit vous licencier... Mais c'était votre droit de refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2