Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon epoux se fait hospitaliser ? il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour tous le monde

j'ai une question hier j'ai appris que mon époux se fait hospitaliser jeudi prochain au niveau coeur :(
pas de signes avant donc c est comme une urgence
j'ai annoncé aux 3 pe que je prends mes 2 jours sans solde (je dois gerer mon époux aller le voir à l hopital je commence mes journées a 6H45 ET FINIT A 18H30 et une de route si je vais le voir ) et mes 3 enfants perso je ne peux pas aller le voir c'est quand même le coeur
j 'ai un pe qui tic pour me donner mes journées je fais quoi?
merci pour vos rèponses

Connexion pour participer à la conversation.

Mon epoux se fait hospitaliser ? il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous attendez et au besoin vous vous ferez arreter si 1 des parents n'est pas d'accord
de toute façon ces jours seront déduits aussi et vous n'aurez pas de controle car 2j c'est trop court

Connexion pour participer à la conversation.

Mon epoux se fait hospitaliser ? il y a 7 ans 10 mois #3

dacia écrit: et bien vous attendez et au besoin vous vous ferez arreter si 1 des parents n'est pas d'accord
de toute façon ces jours seront déduits aussi et vous n'aurez pas de controle car 2j c'est trop court

c est ce que j ai pensé mais ce qui me dérange c est que je lui en ai parlé de toute manière c est ma dernière solution que je garde sous le coude merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mon epoux se fait hospitaliser ? il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait ;) vous leur en avez parlé et avait demandé vos jours
si un des parents refuse il n'y a pas d'autre solution, c'est malheureux mais c'est comme ça
de toute façon vous ne "volez" personne = ces jours seront déduits et non indemnisés par la sécu
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE

Connexion pour participer à la conversation.

Mon epoux se fait hospitaliser ? il y a 7 ans 10 mois #5

Merci , mais si je suis obligé d en arriver là je crois que l'avenant pour le mois de septembre va être étudié de long en large car pour moi à mon sentiment c'est un manque de savoir vivre surtout qu elle a des solutions de garde enfin je n 'épilogue pas :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon epoux se fait hospitaliser ? il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui :( il y en a
moi depuis que j'avais demandé 1 journée pour l'enterrement de mon grand-père et que le seul contrat qui avait une solution d'accueil pour leur enf m'a dit le matin ou l'aprés-midi??je ne me pose plus de question
tous les autres parents ont accepté sans pbme et se sont montrés compréhensifs sachant que de plus j'étais trés proches de mes grands-parents

et forcément la question vient d'un parent qui totalise un grand nbre d'arret maladie à son travail

je faisais déjà trés bien la différence profession et vie privée mais là on va dire encore plus ;) je m'investis pour les enf mais je n'hésite pas à recadrer ou à "éviter" les contrats que je ne "sens" pas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2