Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #19

Sandrine13873 écrit: Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème,

Des parents employeurs se permettent d'arriver et de venir chercher leur fille à l'heure qu'ils le souhaitent
Je suis embauché du lundi au vendredi de 7 heures à 16 heures
Les parents se sont mis à venir chercher leur enfant à 19 heures /20 heures/20 heures 20 sans prévenir et plus je leur dit plus sa s'agrave
Maintenant la maman se permet d'envoyer un message à 10 heures /10 heures 30 pour me dire qu'elle ne viendra pas aujourd'hui alors que je l'attends depuis 7 heures du matin et cela se répète régulièrement
J'ai beau lui expliquer qu'elle bloque la sortie des autres enfants en se comportant de cette façon ,elle s'en moque puisqu'elle me paie et le soir il faut que je lui court après pour qu'elle récupère sa fille et ne veux pas me payer mes heures sup. bien évidement
Hier encore après l'avoir contacté toute les 30 minutes (sans réponse) elle à finit par m'envoyer un sms à 18 h 15 pour me dire comme d'habitude "je suis désolé c'est mon mari qui devait prévenir son fils etc etc ou désolé ma fille regardait le match de foot elle à oublié l'heure......
J'ai été obligé de contacter la PMI au mois de décembre car le papa se mettant à venir à 6 heures 40 du matin et après plusieurs tentatives de ma part pour remettre de l'ordre c'est mis à me hurler dessus quand il à vu que je tapais du poing sur la table pour que cela cesse
Je viendrais quand je veux et repartirais quand je veux je vous paie et vous vous taisez m'à t'il répondu en HURLANT et puis de toute façon vous êtes congédiez !!!!! et repart avec l'enfant

La PMI ne sait pas comment gérer le problème et me répond "Vous n'avez cas démissionner si vous pouvez vous permettre d'attendre 6 mois pour retrouver une garde mais par contre Madame ,je vois que vous avez un sapin de Noel c'est religieux il faut l'enlevé !!!!!
Il serait bien également ET J'INSISTE me dit-elle que vos contrats soient signés a la RAM afin que les parents aient l'impression que vous êtes encadré NON NON ET NON LES CONTRATS SE SIGNENT AU DOMICILE DE L'ASS MAT ET NON AU RAM CELA NE REGARDE QUE LE PARENT EMPLOYEUR ET VOUS. LA PERSONNE DU RAM N'A PAS A METTRE SON NEZ DEDANS. NOUS AVONS LA PREUVE DNAS CERTAINS POSTS ET CELA FINI AU PRUD'HOMMES. CONTRAT MAGOUILLE= CONFLITS ENTRE PE ET ASS MAT
Cherchez l'erreur !!!!!!!!

La RAM répond je site " ro lala vous vous rendez pas compte comment voulez-vous que je replace cet enfant vu son âge etc etc
Faut rappeler les parents et essayer de trouver une solution etc etcCE N'EST PAS A LA PERSONNE RESPONSABLE DE TROUVER UNE AUTRE ASS MAT POUR VOUS REMPLACER MAIS AU PE. QUE LES PERSONNES RESPONSABLES DE RAM RESTENT A LEUR PLACE.
DESOLEE SI J'AI ECRIT EN MAJUSCULE MAIS OUI QUAND JE VOIS OU ENTENDS CELA CA M'ENERVE ET ME METS EN COLERE.
Mais pas contre vous sandrine mais contre ces personnes qui n'ont pas de savoir vivre ou qui font faire n'importe quoi se croyant plus mâlins que nous. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je réponds NON pas question

Sa fait 24 ans que je suis assmat et je n'ai jamais vu ou entendu de choses pareils aussi bien de la part des parents que du service PMI
Bien entendu période de fêtes impossible de joindre une personne d'un syndicat
J'appel l'inspection du travail et on me répond désolé nous sommes débordé on ne vient pas chez les particuliers

Aujourd'hui les parents remettent sa de plus belle après une période de calme plus ou moins courte (des tentatives et des récidives par ci par là durant un temps) et REBELOTE période de vacances personne pour m'aider

Ma question est y'a t-il quelqu'un sur ce forum pour me conseiller et ou me venir en aide ??????
Si je démissionne mes droits au assedic sont perdu en cas de besoins alors comment faire ?????

Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #20

Sandrine13873 écrit: La PMI c'est déjà fait aussi mais a part me dire de démissionner et de m'attaquer le jour même sur mon sapin de Noel il est inutile de compter sur eux


Voici un lien sur le sapin de Noël
fr.wikipedia.org/wiki/Sapin_de_No%C3%ABl


www.lexilogos.com/noel_sapin.htm


Un sapin de Noël, appelé aussi arbre de Noël, sapin des fêtes ou sapin des réjouissances, est une décoration de Noël (souvent associée aux cadeaux de Noël) servant à souligner une tradition païenne christianisée par les Églises chrétiennes au long du Moyen Âge et généralisée à la fin du xviiie siècle.
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #21

Sandrine13873 écrit: cet entretient à déjà eu lieu a plusieurs reprises et c'est là que le papa à commencé a me hurlé dessus et la maman abuse encore + maintenant
La seul chose que je n'ai pas encore essayer c'est de facturer les heures sup de force



et bien faites le . il y a des moments ou il faut en finir ....mais faites courrier AR pour réclamer vos dus(s ils ne veulent pas régler) et noter que vous en référer aux prudhommes..et s ils crient demandez leur de sortir vous n etes pas là pour subir leurs délires. et qu ils ne reviennent que lorsqu ils seront aptes à entendre. Vous êtes CHEZ VOUS!
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873, petite fleur 59

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #22

bonjour
quelle galère ,je crois que tout a était dit,ou presque.
vous ne leurs devaient rien ...sinon eux du respect....
moi le matin je n'ouvrirais pas la porte, si je n'ai pas été prévenue qu'il serait la avant, et tac .vous pouvez très bien être absente et rentrer pour accueillir l'enfant a l'heure prévue au contrat
pourquoi ne pas avoir fait payer les heures sup dés le début, ca la conforté dans sa manière de vous traiter.
et perso si un parent me parlait comme ca ,je suis gentille ,des fois on ne sait pas quoi répondre, mais la il aurait entendu parlé du pays.
pétard ,mais ou est le respect.je ne suis pas une sous personne parce que je garde des enfants......
vite un autre contrat pour vous débarrasser. Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #23

Sandrine, n'hésitez pas à revenir chercher du soutien et nous donner de vos nouvelles.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Montrez-vous professionnelle jusqu'au bout, heureusement que vos autres PE ne sont pas comme ça et vous soutiennent.
De tout façon des personnes qui ne savant pas respecter les autres un jour ou l'autre cela leur retombera dessus sans s'y attendre et là la chute sans parachute ça fera sûrement très mal.
Courage.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #24

oui c'est bien ce que j'ai dit mais elle m'a rappelé pour insister de nouveaux sur ce sujet
Je me suis rendu compte que pour la PMI 24 ans de carrière ne comptait pas a leur yeux donc a l'avenir je m'abstiendrais de les contacter pour éviter qu'ils ne profite de nos faiblesses moral lorsqu'on a un ennui avec les parents
Quand à la RAM j'avais déjà mon opinion elles se sentent inutile et veulent mettre leur nez partout racontent n'importe quoi et après se sont les assmats qui ont les problèmes

VRAIMENT MERCI je me sent beaucoup mieux depuis votre soutient

J'ai essayer de contacter un syndicat a la spamaf mais personne ne répond
Je retenterais demain en attendant le bon vouloir de la famille a savoir a quel heure vont-ils venir et si ils vont venir
MERCI MERCI MERCI
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.