Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Voilà, je suis en préavis pour retrait d enfant.
Depuis que j ai reçu le courrier des PE, la maman m en fait voir de toutes les couleurs.

Le papa étant militaire, elle me prévient toujours le lundi matin au moment que je dois garder plus longtemps son enfant car son père est en déplacement. Je lui toujours demande de me prévenir a l avance....

Lundi, le contrat mentionne que la fondé la garde est a 19h15, il s agit aussi de l anniversaire de ma fille donc j aimerai sincèrement finir a l heure.

Est ce que je refuser de garder son enfant 15 min environ voir 30 min de plus ?
Dans ce cas, comment je peux obliger la maman a venir le chercher a l heure ?

La maman depuis le courrier ne fait que d appeler le RAM pour un oui pour un non, je n arrive plus à dormir et suis sur les nerfs depuis au elle m en fais baver.
Merci d avance.

Connexion pour participer à la conversation.

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 3 mois #2

newlife388 écrit: Bonjour,

Voilà, je suis en préavis pour retrait d enfant.
Depuis que j ai reçu le courrier des PE, la maman m en fait voir de toutes les couleurs.

Le papa étant militaire, elle me prévient toujours le lundi matin au moment que je dois garder plus longtemps son enfant car son père est en déplacement. Je lui toujours demande de me prévenir a l avance....

Lundi, le contrat mentionne que la fondé la garde est a 19h15, il s agit aussi de l anniversaire de ma fille donc j aimerai sincèrement finir a l heure.

Est ce que je refuser de garder son enfant 15 min environ voir 30 min de plus ?
Dans ce cas, comment je peux obliger la maman a venir le chercher a l heure ?

La maman depuis le courrier ne fait que d appeler le RAM pour un oui pour un non, je n arrive plus à dormir et suis sur les nerfs depuis au elle m en fais baver.
Merci d avance.


Bonjour,

vous n'êtes en aucun cas tenue d'accepter les heures complémentaires/supplémentaires... Vous pouvez refuser poliment, sans même vous justifiez... Et si malgré tout, l'enfant reste plus longtemps, n'oubliez pas de facturer les heures en plus...

Courage, vous allez en voir le bout... Et ne vous inquiétez pas pour les appels au RAM, le RAM n'est pas un organisme de contrôle de votre travail... laissez la appeler si ça lui fait plaisir... Et de toutes façons, tant que vous faites les choses dans la légalité, vous n'aurez rien à vous reprocher...

Bon courage B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 3 mois #3

Merci beaucoup.

Je reste coincer chez moi en attendant les PE. En cas de rdv, je ne peux par exemple pas m y rendre si je comprend bien.

Dans la légalité, je ne peux me rendre non plus a un rdv scolaire sans son accord, c est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 3 mois #4

newlife388 écrit: Merci beaucoup.

Je reste coincer chez moi en attendant les PE. En cas de rdv, je ne peux par exemple pas m y rendre si je comprend bien.

Dans la légalité, je ne peux me rendre non plus a un rdv scolaire sans son accord, c est bien cela ?


Mais non pas du tout... Vous devez être présente pour vous occuper des enfants entre les heures prévues au contrat... Si l'enfant n'est pas parti alors que vous aviez refusé de faire des heures complémentaires et que vous avez un rdv, et bien, vous allez à votre rdv avec l'enfant...

Vous n'êtes pas à la disposition de votre employeur... Il doit respecter les horaires indiqués au contrat...

Pour les rdv scolaires, s'ils sont sur votre temps de travail prévu, en principe, vous ne devez pas y aller... Sinon vous faites ce que vous voulez

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 3 mois #5

OK, je pensais que du coup on restait coince a attendre les PE. Merci pour l info.

C est quand même dingue que l on soit oblige d être au service des parents au détriment de notre famille !

Connexion pour participer à la conversation.

garde plus longtemps que le contrat il y a 9 ans 3 mois #6

Vous ne pouvez pas déposer l'enfant sur le pas de la porte si vos PE ne sont pas à l'heure ou à la gendarmerie, vous êtes bien sûr obligée de le garder.

J'ai toujours eu des parents respectueux des horaires et pris mes RDV en dehors de mon temps de travail (si nécessaire en demandant à finir plus tôt), donc pas de souci.

Mais il est toujours possible qu'un jour où j'ai un RDV important un parent ait un imprévu (ils ont tous de la route à faire), donc il est prévu au contrat que je puisse alors m'absenter avec l'enfant en les tenant informés bien sûr (le mieux étant bien sûr qu'une autre personne vienne reprendre l'enfant à l'heure). À charge pour les parents ensuite d'attendre mon retour ou de me rejoindre là où je suis.
Il est déjà arrivé que le matin un parent n'arrive pas avant que je parte avec les péris à l'école, tant pis je ne me mets pas en retard pour autant, s'il arrive entre temps il attend mon retour.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2