Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

litige congés payés il y a 7 ans 1 mois #13

nounouzou écrit: J'aurais tendance à penser comme toi métal sur le fait que cela ne fait pas beaucoup de différence et que cela nous pénalise deux fois, mais le seul texte que j'ai trouvé dit bien que les congés se comptes sur les semaines effectives de travail et les absences pour enfants malades lorsqu'elles sont justifiées par un arrêt du médecin sont bien à déduire. Donc de compter seulement les jours de travail et non une semaine entière

Par contre je n'arrive pas à vous mettre le lien (peut-être parce que c'est un PDF, je suis pas trop doué aussi avec les "machines" :) )



Voiçi celui www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33927 de légi-france, qui est sûrement plus fiable qu'une interprétation d'une directe (à chacun sa sauce selon les directes.)

Connexion pour participer à la conversation.

litige congés payés il y a 7 ans 1 mois #14

merci pour vos réponses!

cette fin de contrat va être difficile car les montants à payer sont importants et la CAF ne prend pas en charge les CP en fin de contrat.

Grâce au crédit d'impôt et un montant de CMG très élevé mon salaire ne lui coûtait rien. Elle n'a jamais pris le temps de s'intéresser aux calculs donc je fais tout depuis le début du contrat: calcul du salaire + congés payés.
Mais comme je respecte la convention , pour les congés payés elle me doit 600€ le 01/06/2017 au titre des CP 2017/2018 (elle aura payé au 12ème les périodes du 01/06/2015 au 31/05/2016 et 01/06/2016 au 31/05/2017)
en gros elle n'avait pas anticipé la fin de contrat....... (qui ne devait avoir lieu d'en 07/2018 mais comme les aides de la CAF baissent fortement aux 3 ans de l'enfant mon contrat s'arrête cett année :( )

c'est un peu gonflé d'essayer de réduire le solde de tout compte en remettant en question ce qui a été payé les années précédentes. J'ai envoyé un mail à l'inspection du travail mais visiblement ils ne répondent pas quand il s'agit de calcul à vérifier.....

Le RAM n'ont plus n'aide pas pour les calculs donc je ne sais pas qui aura le dernier mot dans cette histoire et ça m'inquiète.

Connexion pour participer à la conversation.

litige congés payés il y a 7 ans 1 mois #15

Je vois pas pourquoi tu assimiles ce que je dis à du temps partiel

Si la personne travaille 2 jours / semaine il lui suffit de compter 2.5 jrs par 8 jours de travail effectif ou bien 2.5 jrs toutes les 4 semaines.
cela ne changera rien au total
sauf dans le cas où comme le dit l'auteur du post initial elle n'aurait pas fait une semaine complète pour absence justifiée comme la maladie de l'enfant avec justificatif car ce n'est pas assimilé à du travail effectif (même si je trouve que ce n'est pas juste car ce n'est pas de notre fait mais du fait de l'employeur qui ne fournit pas le travail)

Connexion pour participer à la conversation.

litige congés payés il y a 7 ans 1 mois #16

bonjour une question si les 2.5 sont comptes dans la mensualistion au titre au depart d un cdi sur une annee incomplete et qu au bout de 6 mois la maman vous dit je retire mes enfants ayant pris une semaine de vacance pendant ce temps et les parents la meme, ai je droit avec votre simulateur a ce qu ils me regularise les 16 j de cp????SVP MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

litige congés payés il y a 7 ans 1 mois #17

BONJOUR
pourriez vous m aidez svp ??
voila j ai un contrat qui a debuter en octobre 2016 soit 150h/par mois et 37.50h s pour deux un enfant a la journee et une extra scolairepartie pour un cdi mensualisation faite avec les 10 % ET EN 6 MOIS JE N AI PRIS QU UNE SEMAINE DE VACANCES.

ma question est ai je le droit de demander aux parents soient les les 4 x 2.5 qui me manque acquis et non pris!!svp merci

Connexion pour participer à la conversation.

litige congés payés il y a 7 ans 1 mois #18

tituta écrit: BONJOUR
pourriez vous m aidez svp ??
voila j ai un contrat qui a debuter en octobre 2016 soit 150h/par mois et 37.50h s pour deux un enfant a la journee et une extra scolairepartie pour un cdi mensualisation faite avec les 10 % ET EN 6 MOIS JE N AI PRIS QU UNE SEMAINE DE VACANCES.

ma question est ai je le droit de demander aux parents soient les les 4 x 2.5 qui me manque acquis et non pris!!svp merci






Bonjour oui bien sûr !

Cependant comme vous avez été payée à tort avec 10% dès le début du contrat il faut refaire le point.

Pour cela essayez les deux calculettes du site celle pour la régularisation et celle pour les CP.
Ce message a reçu les remerciements de : tituta

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3