Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #7

batatahlouwa écrit: metal1988, je ne suis pas blonde et franchement je n'ai absolument rien compris!!!!
mois je vais la payer au réel, parce que franchement v'la le calcul à faire!

Quel calcul vous avez une calculette pour vous aider, et moi je suis blonde et je le revendique. D'autre part en tant qu'employeur vous avez l'obligation de le faire !

je ne comprends pas cette méthode de calcul digne d'un comptable, j'utilise bcp les outils casamape pour mes calculs, mais comment nous parent employeur pouvons connaître ça! c'est dingue!
Application des règles de la cour de cassation, méthode légale, et n'oubliez pas que vous êtes venue chercher des renseignements et on vous les donne, et nous ne sommes pas forcément comptable non plus, mais j'arrive à remplir les cases d'une calculette, et à faire des divisions et des soustractions. ;)

je suis chargée d'indemnisation en assurances je passe mon temps à faire des calculs pour mon travail mais là c'est dingue, toutes les nourrices que j'ai eu précédemment on faisait 216h/mois + frais d'entretien, point final...

Et bien vous aviez tout faux !!!
Et on ne dit pas Nourrices, mais assistante maternelle, je suis blonde, mais je ne donne pas la têtée !!
Et avec vos qualifications, un petit calcul ne va pas vous effrayer !!
Et en tant que chargée d'indemnisation en assurances, vous savez et devez respecter les lois non ?? Alors pourquoi pas pour nous, ???

Ah oui, nous sommes blondes et nourrice !

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #8

si vous comptez 45 h dans sa mensu rien ne l'oblige à accepter les 5 heures supp, il faut les compter dans la mensu

pour la majoration, seul les 25% de son taux horaire seront à rajouter si elle fait les HS, si elle ne les fait pas vous ne les comptez pas
Ce message a reçu les remerciements de : batatahlouwa

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #9

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Voiçi le lien, quelques cases à remplir avec 5 minutes de reflexion. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #10

Je suis blonde moi aussi et j'arrive à faire le calcul de la cour de cassation alors que mes horaires ne sont pas identiques d'un jour sur l'autre. Ce calcul n'a absolument rien de sorcier.
Si vous déduisez les absences au réel, imaginez que pour x ou y raison, il y a un mois entier à déduire. Avec le calcul au réel, en fonction s'il s'agit d'un mois court ou long, vous devrez quand même de l'argent à votre ass mat ou c'est elle qui vous en devra ! Ce n'est donc pas logique ! Avec le calcul de la cour de cassation, le salaire sera bien égal à 0. D'où le pourquoi du comment de ce calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #11

rassurez vous, ce n'était pas un reproche !

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #12

batatahlouwa écrit: rassurez vous, ce n'était pas un reproche !


Tant mieux merci, :lol:
J'ai vraiment besoins de vacances !!! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3