Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #1

bonjour,

Alors nous changeons d'assistante maternelle pour diverses raisons.
Notre assistante maternelle a débuté le 1er avril 2014. (du 1er au 4 avril: 9h d'adaptation) du coup ce mois ci je la paye au réel (179h pour avril)
ma question:
nous l'embauchons sur une année complète, à 50h par semaine. avec la calculatrice CASAMAPE, ça me met 216h par mois... MAis ma nourrice me dit que c'est 171h / mois pour 45h/semaine et que je devait majorer de 25% les 20h de plus par mois.
Je vous donne les tarifs, si une personne qui s'y connait peu m'aider.
tarif horaire de 3.8€ net
frais d'entretien 4€ / jour
autre question
Sachant qu'elle a moins de 3 mois d'ancienneté: au mois de mai 3 jours férié (le 1er, le 8 et le 29) sachant que je fait le pont le 2 et le 29 mai comment je paye?
Merci pour l'intérêt porté à ma question.

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #2

bonjour moi je ferai au reel +cp10/100.pour avril+le preavis de 15jours

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #3

batatahlouwa écrit: bonjour,

Alors nous changeons d'assistante maternelle pour diverses raisons.
Notre assistante maternelle a débuté le 1<sup>er</sup> avril 2014. (du 1<sup>er</sup> au 4 avril: 9h d'adaptation) du coup ce mois ci je la paye au réel (179h pour avril)

Bonjour, non il n'est pas possible de calculer une mensualisation au réel, même pendant le mois d'adaptation, il faut déduire les heures non faites selon le principe de la cour de cassation, (voir rubrique outil, déduction des absences)

ma question:
nous l'embauchons sur une année complète, à 50h par semaine. avec la calculatrice CASAMAPE, ça me met 216h par mois... MAis ma nourrice me dit que c'est 171h / mois pour 45h/semaine et que je devait majorer de 25% les 20h de plus par mois.

Alors 52*50/12 = 216.66 c'est la base de votre mensualisation.
Les heures majorées ne seront dues sur les semaines où elles seront faites donc une majoration de 25% sur les 5 heures faites en plus la semaine concernée.


Je vous donne les tarifs, si une personne qui s'y connait peu m'aider.

tarif horaire de 3.8€ net soit 4.93€ brut, le calcul des salaires et des cp se font toujours sur les bruts, mais sont payés en net donc pour vous
21.66x4.93 = 1068.13€, plus les heures majorées quand elles seront faites.

frais d'entretien 4€ / jour
autre question
Sachant qu'elle a moins de 3 mois d'ancienneté: au mois de mai 3 jours férié (le 1<sup>er</sup>, le 8 et le 29) sachant que je fait le pont le 2 et le 29 mai comment je paye?

Idem que plus haut, selon le principe de la cour de cassation.

Merci pour l'intérêt porté à ma question.


N'oubliez pas qu'en fin de contrat vous lui devrez les congés acquis mais non pris.
Ce message a reçu les remerciements de : batatahlouwa

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #4

christ37 écrit: bonjour moi je ferai au reel +cp10/100.pour avril+le preavis de 15jours



NON, pas de calcul au réel, et obligation de comparer les 10% et le maintien de salaire, avec une semaine à 50h,

Ce n'est absolument pas possible de donner des conseils érronés ! :ohmy:
Ce message a reçu les remerciements de : batatahlouwa, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #5

metal1988, je ne suis pas blonde et franchement je n'ai absolument rien compris!!!!
mois je vais la payer au réel, parce que franchement v'la le calcul à faire!
je ne comprends pas cette méthode de calcul digne d'un comptable, j'utilise bcp les outils casamape pour mes calculs, mais comment nous parent employeur pouvons connaître ça! c'est dingue!
je suis chargée d'indemnisation en assurances je passe mon temps à faire des calculs pour mon travail mais là c'est dingue, toutes les nourrices que j'ai eu précédemment on faisait 216h/mois + frais d'entretien, point final...

Connexion pour participer à la conversation.

je suis littéralement perdue il y a 10 ans 5 jours #6

metal1988 écrit:

batatahlouwa écrit: bonjour,

Alors nous changeons d'assistante maternelle pour diverses raisons.
Notre assistante maternelle a débuté le 1<sup>er</sup> avril 2014. (du 1<sup>er</sup> au 4 avril: 9h d'adaptation) du coup ce mois ci je la paye au réel (179h pour avril)

Bonjour, non il n'est pas possible de calculer une mensualisation au réel, même pendant le mois d'adaptation, il faut déduire les heures non faites selon le principe de la cour de cassation, (voir rubrique outil, déduction des absences)

ma question:
nous l'embauchons sur une année complète, à 50h par semaine. avec la calculatrice CASAMAPE, ça me met 216h par mois... MAis ma nourrice me dit que c'est 171h / mois pour 45h/semaine et que je devait majorer de 25% les 20h de plus par mois.

Alors 52*50/12 = 216.66 c'est la base de votre mensualisation.
Les heures majorées ne seront dues sur les semaines où elles seront faites donc une majoration de 25% sur les 5 heures faites en plus la semaine concernée.


attendez je dois payer 50h/semaine et en plus je dois majorer les heures complémentaires au delà des 45h??? dans ce cas là, ne vaudrait il pas mieux faire 52*45/12=195

Je vous donne les tarifs, si une personne qui s'y connait peu m'aider.

tarif horaire de 3.8€ net soit 4.93€ brut, le calcul des salaires et des cp se font toujours sur les bruts, mais sont payés en net donc pour vous
21.66x4.93 = 1068.13€, plus les heures majorées quand elles seront faites.

frais d'entretien 4€ / jour
autre question
Sachant qu'elle a moins de 3 mois d'ancienneté: au mois de mai 3 jours férié (le 1<sup>er</sup>, le 8 et le 29) sachant que je fait le pont le 2 et le 29 mai comment je paye?

Idem que plus haut, selon le principe de la cour de cassation.

Merci pour l'intérêt porté à ma question.


N'oubliez pas qu'en fin de contrat vous lui devrez les congés acquis mais non pris.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3