Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés par anticipation en année complete il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je suis parent employeur d'une ass mat. Jusqu'au 31 juin nous étions en accueil occasionnel. Nous lui payons donc chaque mois ces CP.
Depuis le 01 juillet nous sommes passé en CDI année complete. Notre ass mat a souhaité prendre 1semaine de CP en juillet et 2 semaines en aout.

Pour la paie de juillet la semaine d'absence n'a donc pas été rémunéré vu qu'elle etait dans le cadre d'une absence considéré comme non rémunéré vu que son contrat venait de debuter.

Pour les 2semaines prises au mois d'aout. Elle aimerait dans la mesure du possible que nous ne lui payons pas une semaine. Et qu'une semaine soit prise par anticipation.

Sachant qu'il y'a de forte chance que nous quittions la region à la fin de l'année je ne suis pas opposé a procédé de la sorte au lieu d'intégré ses cp a son solde tout compte.

Ma seul question et comment je dois faire avec ma declaration PAJE emploi. Je suis bien conscient que c'est une bidouille mais ca doit certainement possible de le faire vu que dans les entreprises la prise de congé par anticipation est relativement courante.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés par anticipation en année complete il y a 8 ans 7 mois #2

gg90000 écrit: Bonjour,

Je suis parent employeur d'une ass mat. Jusqu'au 31 juin nous étions en accueil occasionnel. Nous lui payons donc chaque mois ces CP.
Depuis le 01 juillet nous sommes passé en CDI année complete. Notre ass mat a souhaité prendre 1semaine de CP en juillet et 2 semaines en aout.

Pour la paie de juillet la semaine d'absence n'a donc pas été rémunéré vu qu'elle etait dans le cadre d'une absence considéré comme non rémunéré vu que son contrat venait de debuter.

Pour les 2semaines prises au mois d'aout. Elle aimerait dans la mesure du possible que nous ne lui payons pas une semaine. Et qu'une semaine soit prise par anticipation.

Sachant qu'il y'a de forte chance que nous quittions la region à la fin de l'année je ne suis pas opposé a procédé de la sorte au lieu d'intégré ses cp a son solde tout compte.

Ma seul question et comment je dois faire avec ma declaration PAJE emploi. Je suis bien conscient que c'est une bidouille mais ca doit certainement possible de le faire vu que dans les entreprises la prise de congé par anticipation est relativement courante.


Bonjour,

il est tout à fait possible de prendre les congés par anticipation, mais uniquement dans la mesure où ils sont acquis... Par conséquent, vous devez calculer combien de congés ont été acquis depuis le 1er juin et ce sont ces congés-là qui pourront être posés sans déduction de salaire. Ensuite, il faut bien tenir à jour le compteur des jours acquis et pris par anticipation...

Pour Pajemploi, vous indiquez uniquement les congés pris et payés dans la case congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés par anticipation en année complete il y a 8 ans 7 mois #3

Bonsoir,

Votre assistante maternelle peut prendre ses congés par anticipation mais seulement ceux qui ont été acquis.

Le mois de juillet = 2.5 jours de cp logiquement mais comme votre assistante maternelle a pris des congés non acquis, il faut compter le nombre de semaines travaillées = semaines travaillées / 4 x 2.5 jours = nombre de cp acquis à pouvoir poser en août mais cela ne fera pas une semaine.

Le reste sera à déduire de la mensualisation avec le calcul de la cour de cassation.

Petite question : pourquoi avez-vous fait un contrat occasionnel et ensuite un cdi ? le contrat occasionnel n'est valable que pour des toutes petites périodes (1 mois maximum).

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Congés payés par anticipation en année complete il y a 8 ans 7 mois #4

Suzie écrit:

gg90000 écrit: Bonjour,

Je suis parent employeur d'une ass mat. Jusqu'au 31 juin nous étions en accueil occasionnel. Nous lui payons donc chaque mois ces CP.
Depuis le 01 juillet nous sommes passé en CDI année complete. Notre ass mat a souhaité prendre 1semaine de CP en juillet et 2 semaines en aout.

Pour la paie de juillet la semaine d'absence n'a donc pas été rémunéré vu qu'elle etait dans le cadre d'une absence considéré comme non rémunéré vu que son contrat venait de debuter.

Pour les 2semaines prises au mois d'aout. Elle aimerait dans la mesure du possible que nous ne lui payons pas une semaine. Et qu'une semaine soit prise par anticipation.

Sachant qu'il y'a de forte chance que nous quittions la region à la fin de l'année je ne suis pas opposé a procédé de la sorte au lieu d'intégré ses cp a son solde tout compte.

Ma seul question et comment je dois faire avec ma declaration PAJE emploi. Je suis bien conscient que c'est une bidouille mais ca doit certainement possible de le faire vu que dans les entreprises la prise de congé par anticipation est relativement courante.


Bonjour,

il est tout à fait possible de prendre les congés par anticipation, mais uniquement dans la mesure où ils sont acquis... Par conséquent, vous devez calculer combien de congés ont été acquis depuis le 1<sup>er</sup> juin et ce sont ces congés-là qui pourront être posés sans déduction de salaire. Ensuite, il faut bien tenir à jour le compteur des jours acquis et pris par anticipation...

Pour Pajemploi, vous indiquez uniquement les congés pris et payés dans la case congés payés.


Le parent a payé les congés de l'am au mois de juin donc elle n'a droit que ceux du mois de juillet.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Congés payés par anticipation en année complete il y a 8 ans 7 mois #5

Coquelicot59 écrit:

Suzie écrit:

gg90000 écrit: Bonjour,

Je suis parent employeur d'une ass mat. Jusqu'au 31 juin nous étions en accueil occasionnel. Nous lui payons donc chaque mois ces CP.
Depuis le 01 juillet nous sommes passé en CDI année complete. Notre ass mat a souhaité prendre 1semaine de CP en juillet et 2 semaines en aout.

Pour la paie de juillet la semaine d'absence n'a donc pas été rémunéré vu qu'elle etait dans le cadre d'une absence considéré comme non rémunéré vu que son contrat venait de debuter.

Pour les 2semaines prises au mois d'aout. Elle aimerait dans la mesure du possible que nous ne lui payons pas une semaine. Et qu'une semaine soit prise par anticipation.

Sachant qu'il y'a de forte chance que nous quittions la region à la fin de l'année je ne suis pas opposé a procédé de la sorte au lieu d'intégré ses cp a son solde tout compte.

Ma seul question et comment je dois faire avec ma declaration PAJE emploi. Je suis bien conscient que c'est une bidouille mais ca doit certainement possible de le faire vu que dans les entreprises la prise de congé par anticipation est relativement courante.


Bonjour,

il est tout à fait possible de prendre les congés par anticipation, mais uniquement dans la mesure où ils sont acquis... Par conséquent, vous devez calculer combien de congés ont été acquis depuis le 1<sup>er</sup> juin et ce sont ces congés-là qui pourront être posés sans déduction de salaire. Ensuite, il faut bien tenir à jour le compteur des jours acquis et pris par anticipation...

Pour Pajemploi, vous indiquez uniquement les congés pris et payés dans la case congés payés.


Le parent a payé les congés de l'am au mois de juin donc elle n'a droit que ceux du mois de juillet.

Bonne soirée
Coquelicot


Ah oui, tout à fait, j'avais compris que c'était au 1er juin que le CDI avait commencé...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés par anticipation en année complete il y a 8 ans 7 mois #6

ok merci pour vos reponses c'est clair desormais

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2