Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Oublie d'heures complementaires !! il y a 8 ans 2 semaines #1

Bjr a tous, voila, nouvelle sur ce forum je vous explique ma situation :

Oct 2014 nous faisons un avenant pour une péri que j'avai depuis un an les mercredis et les vacances...hors avenant donc pour Que pendant les vacances depuis oct 2014... Faisant des semaines differentes, un coup 33h un coup 45h, pour ne pas se tromper niveau mensu le ram a conseillé au pe de partir sur une base de calcul sur 33h semaine, et les semaines a 45h ajouter les 12h complementaires donc, comme ca nous etions juste niveau remuneration, le pe etant tres tres pointilleux a ce niveau....OK

Le souci c'est que depuis donc cet avenant j'ai completement oublié de noter ces 12h aux semaines de vac concernés ! n'ayant pas eu lenfant aux vacances de decembre suivant l'avenant , ca mest completement sorti de la tete aux vacances suivantes.... Bref l'erreur es t humaine... Aucune remarque non plus des PE depuis...

Je me suis donc rendu compte de cela et en faisant le calcul il y avait 45h d'oublié donc depuis, jen ai donc parlé aux pe qui m'ont compris, qui ete conscient que j'avais bien travaillé ces heures et quill me les devaient, hors hier le pe ma dit qu'il avait eu rdv avec le RAM , qu'il leur a dit que non il ete en droit de refuser de me payer car trop "vieux", donc voila il me les paye pas, qu'en pensez vous ? est il dans ses droits ? merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Oublie d'heures complementaires !! il y a 8 ans 2 semaines #2

sandsand écrit: Bjr a tous, voila, nouvelle sur ce forum je vous explique ma situation :

Oct 2014 nous faisons un avenant pour une péri que j'avai depuis un an les mercredis et les vacances...hors avenant donc pour Que pendant les vacances depuis oct 2014... Faisant des semaines differentes, un coup 33h un coup 45h, pour ne pas se tromper niveau mensu le ram a conseillé au pe de partir sur une base de calcul sur 33h semaine, et les semaines a 45h ajouter les 12h complementaires donc, comme ca nous etions juste niveau remuneration, le pe etant tres tres pointilleux a ce niveau....OK

Le souci c'est que depuis donc cet avenant j'ai completement oublié de noter ces 12h aux semaines de vac concernés ! n'ayant pas eu lenfant aux vacances de decembre suivant l'avenant , ca mest completement sorti de la tete aux vacances suivantes.... Bref l'erreur es t humaine... Aucune remarque non plus des PE depuis...

Je me suis donc rendu compte de cela et en faisant le calcul il y avait 45h d'oublié donc depuis, jen ai donc parlé aux pe qui m'ont compris, qui ete conscient que j'avais bien travaillé ces heures et quill me les devaient, hors hier le pe ma dit qu'il avait eu rdv avec le RAM , qu'il leur a dit que non il ete en droit de refuser de me payer car trop "vieux", donc voila il me les paye pas, qu'en pensez vous ? est il dans ses droits ? merci.


Bonjour,

bien-sûr que non ! Si vous avez des feuilles de présence prouvant que vous avez bien travaillé ces heures-là et qu'elles ne vous ont pas été rémunérées, le parent doit procéder à une régularisation de salaire...
Vous avez 3 ans pour réclamer des salaires non versés... Re-parlez-en aux parents et s'ils ne font rien, faites votre demande par courrier LRAR et expliquez aux parents que s'ils refusent de vous payer votre dû, vous ferez appel aux prud'hommes...
Et au passage, le RAM ne doit pas se mêler des calculs de contrat...

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Oublie d'heures complementaires !! il y a 8 ans 2 semaines #3

Encore un RAME qui dit n'importe quoi ! Vous devriez contacter le CG pour leur dire que le RAME n'a pas à s'occuper des contrats ( surtout quand les infos sauf fausses !)

Vous avez trois ans pour réclamer votre dû...

Connexion pour participer à la conversation.

Oublie d'heures complementaires !! il y a 8 ans 2 semaines #4

boucledor écrit: Encore un RAME qui dit n'importe quoi ! Vous devriez contacter le CG pour leur dire que le RAME n'a pas à s'occuper des contrats ( surtout quand les infos sauf fausses !)

Vous avez trois ans pour réclamer votre dû...


Ps : ça s'appelle une régularisation de salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

Oublie d'heures complementaires !! il y a 8 ans 2 semaines #5

Bonjour, Sandsand
L'article de loi c'est le Article L3245-1 du Code du travail
tu peux le consulter ici: Legifrance
Tu pourras le donner au RAM pour qu'il se mêle de leur affaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Oublie d'heures complementaires !! il y a 8 ans 2 semaines #6

En fait cest le papa qui est allé voir le RAM pour savoir si je pouvais reclamer ces heures !!! je vais d'ailleurs les appeler a l'instant savoir si ils me disent la meme chose !! merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2