Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #19

Je vous assure qu'avec la trentaine aujourd'hui, avec des revenus qui ne donnent droit qu'au strict minimum en terme de droits sociaux, la question se pose toujours.
Mais ce n'est pas le sujet du post.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sur ce forum nous avons accés aux aides perçues par les parents en fonction de leur catégorie de revenus ;) je peux vous dire que ce n'était pas du tout cela que nous percevions et loin de là

vous dites que ce n'est pas le sujet du post et bien moi je trouve que oui vous avez 4j ouvrables à rajouter aux CP acquis de votre AM et vous etes limite choqué donc c'est bien une histoire d'argent

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #21

Pour revenir au sujet :
Je viens de tomber sur cette page

Etant donné que les congés de l'AM tombent tous sur des périodes où mon enfant n'est pas chez elle, cela semble signifier que nous sommes en année complète. Est-ce exacte ?

De ce fait, dois-je changer les modalités de paiement de l'AM avec ce qui est décrit ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GeoffGav.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #22

En tout cas, la loi le prévoit pour tous les salariés, et vous même si vous pouviez y prétendre, je ne pense pas que vous refuseriez.

C'est comme ça, lisez mieux notre ccn, pour connaître le principe d'élaboration de nos mensualisations.

Le paiement par 12 ème existe oui pour que l'employeur s'y retrouve soit disant et tant pis pour nous, sauf que c'est un leurre puisqu'à un moment donné il faut bien tout payer.

En tout cas, vos 8 jours ouvrables sont à transformer en jours ouvrés pour le paiement, sur la base de 36h (je n'ai vu nulle part dans le post une autre amplitude horaire).

J'espère en tout cas que votre enfant s'épanouit chez son assmat.
Bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous seriez en année complète si vous aviez besoin de votre AM 47 sem par an et les 5 autres sem de congé commun ce qui n'est absolument pas votre cas

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #24

Dernière digression sur les 2 jours par enfant de - de 15 ans :
Je ne suis pas choqué du tout, j'ai d'ailleurs employé le terme étrange ou surprenant
Les aides sont peut-être plus importantes aujourd'hui qu'il y a 10 ans, je veux bien vous croire, mais le coût de la vie a probablement du augmenter d'autant, tout comme les taux horaires des AM. J'ose imaginer que ça s'égalise peu ou prou.
Et effectivement, c'est une histoire d'argent, mais si vous aviez lu l'intégralité de l'échange avec Metal, vous auriez pu voir que le sujet n'a jamais été les 8 jours mais plutôt le nombre d'heure par semaine à utiliser dans le calcul. L'idée derrière tout cette discussion étant juste de rémunérer correctement l'AM que j'emploie.

Connexion pour participer à la conversation.