Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

agrée depuis 2 semaines et deja 10 000 questions!! il y a 7 ans 5 mois #1

bonjour à toutes et tous

je suis donc tout nouvellement agrée et ce pour 3 enfants.

J'aurais aimer savoir quel conseils judicieux vous donneriez à une toute nouvelle dans la profession....
et puis j'ai plein de questions plus ou moins importantes....alors peut être pourrez vous m'aider :blush:
Merci d'avance
1ère question : est ce que vous appliquez le même tarif horaire pour un contrat de 30heures par semaine et un contrat de 50 heures???
Et dans le même registre:
Faites vous des modulations de tarifs pour d'autres raisons? ( périscolaire etc....


MERKI !!

Connexion pour participer à la conversation.

agrée depuis 2 semaines et deja 10 000 questions!! il y a 7 ans 5 mois #2

je suis en bretagne, finistéresud

Connexion pour participer à la conversation.

agrée depuis 2 semaines et deja 10 000 questions!! il y a 7 ans 5 mois #3

plume29 écrit: bonjour à toutes et tous

je suis donc tout nouvellement agrée et ce pour 3 enfants.


Bonjour,

J'aurais aimer savoir quel conseils judicieux vous donneriez à une toute nouvelle dans la profession....
et puis j'ai plein de questions plus ou moins importantes....alors peut être pourrez vous m'aider :blush:
Merci d'avance
1<sup>er</sup>e question : est ce que vous appliquez le même tarif horaire pour un contrat de 30heures par semaine et un contrat de 50 heures???


Ce n'est pas le volume horaire hebdo qui fait la différence mais le volume horaire mensuel obtenu par le lissage... ainsi 50 heures sur 30 semaines font 125 heures mensuelles et 30 heures sur 52 semaines font 130.....

Et la réponse est oui, on module (enfin certaines qui ont tout compris), selon ce critère, et les contraintes liées à l'accueil, horaires décalées, planning variables, travail le week-end....





Et dans le même registre:
Faites vous des modulations de tarifs pour d'autres raisons? ( périscolaire etc....


MERKI !!

Connexion pour participer à la conversation.

agrée depuis 2 semaines et deja 10 000 questions!! il y a 7 ans 5 mois #4

Oui il est vivement conseillé de moduler le tarif selon le volume horaire (nbre d'h mensuel). Des que les parents te proposeront un avenant à la baisse (lors d'une entrée à l'école par ex, ou d'un changement de travail du parent), tu négocieras une augmentation de tarif (si les parents refusent, le contrat reste en l'état ou ils te licencient). Tu peux ainsi avoir 2 tarifs différents au sein d'une fratrie, si l'un des deux est scolarisé. Ou avoir des tarifs différents selon les employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

agrée depuis 2 semaines et deja 10 000 questions!! il y a 7 ans 5 mois #5

merci pour vos réponses rapides.
en fait je viens d'avoir 3 appels de 3 familles dt l'assistante maternelle est en arret maladie (je n'ai pas connaissance de la date de retour de l'ass mat ,elle est hospitalisée pour le moment).
D'après ce que me dit le ram , je devrais signer des CDD car remplacement d'une autre ass mat.
mais du coup avec ou sans date fixe de fin de cdd???,je sais qu' 'l'existe une clause "jusqu'au retour de l'ass mat précédente.
voici les besoins des trois familles:
deux familles ont besoin 30h00 semaine sur 44 semaines
et la troisieme à besoin de 50 heures semaine sur 44 semaines.
du coup comment à votre avis puis établir mes tarifs

Connexion pour participer à la conversation.

agrée depuis 2 semaines et deja 10 000 questions!! il y a 7 ans 5 mois #6

Et puis comme je vous l'ai signalé je débute je n'ai encore signé aucun contrat...
Est ce une bonne idée de commencer par des CDD? et surtout ,à quoi m'engagent ils?
puis je les rompre facilement si jamais j'ai d'autres propositions pour des cdi?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3