Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Exécution du préavis il y a 10 ans 3 jours #1

Bonjour,

Le parent employeur m'a signalé mon licenciement en date du 10 avril dernier, il est donc prévus un préavis jusqu'au 9 mai, cependant il m'a informé que je n'effectuerai pas ce préavis mais que peut-être aurait-il besoin de moi deux ou trois jours dans le semaine du 05 au 9 mai prochain.
Pajemploi lui aurait dit qu'il en avait parfaitement le droit... ainsi malgré le dossier régularisé en totalité et finalisé le 10 avril dernier, l'employeur a-t-il le droit de me demander d'effectuer ces jours ( rémunérés avec le solde de tout compte) non pas que je ne souhaite pas effectuer ces journées mais si un contrat que j'ai en attente se confirme j'aurai un enfant supplémentaire en accueil par rapport à mon agrément ?
Un autre problème se pose comment déclarer les IE et IR puisque je n'aurai pas de fiche de salaire pajemploi sur le mois de mai comme tout à été régularisé en avril !!!!!!!!! :dry:
Merci pour vos réponses. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lili9.

Exécution du préavis il y a 10 ans 3 jours #2

lili9 écrit: Bonjour,

Le parent employeur m'a signalé mon licenciement en date du 10 avril dernier, il est donc prévus un préavis jusqu'au 9 mai, cependant il m'a informé que je n'effectuerai pas ce préavis mais que peut-être aurait-il besoin de moi deux ou trois jours dans le semaine du 05 au 9 mai prochain.
Pajemploi lui aurait dit qu'il en avait parfaitement le droit... ainsi malgré le dossier régularisé en totalité et finalisé le 10 avril dernier, l'employeur a-t-il le droit de me demander d'effectuer ces jours ( rémunérés avec le solde de tout compte) non pas que je ne souhaite pas effectuer ces journées mais si un contrat que j'ai en attente se confirme j'aurai un enfant supplémentaire en accueil par rapport à mon agrément ?
Un autre problème se pose comment déclarer les IE et IR puisque je n'aurai pas de fiche de salaire pajemploi sur le mois de mai comme tout à été régularisé en avril !!!!!!!!! :dry:
Merci pour vos réponses. :)



Si le PE à déjà réglé le solde de tout compte et signifier par écrit qu'il vous dispensait de faire le préavis, je ne vois pas pourquoi vous devriez travaillé avec lui en mai.
Mais je dis bien si, il vous à signifié par écrit qu'il vous dispensait du préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : lili9

Connexion pour participer à la conversation.

Exécution du préavis il y a 10 ans 3 jours #3

metal1988 écrit:

lili9 écrit: Bonjour,

Le parent employeur m'a signalé mon licenciement en date du 10 avril dernier, il est donc prévus un préavis jusqu'au 9 mai, cependant il m'a informé que je n'effectuerai pas ce préavis mais que peut-être aurait-il besoin de moi deux ou trois jours dans le semaine du 05 au 9 mai prochain.
Pajemploi lui aurait dit qu'il en avait parfaitement le droit... ainsi malgré le dossier régularisé en totalité et finalisé le 10 avril dernier, l'employeur a-t-il le droit de me demander d'effectuer ces jours ( rémunérés avec le solde de tout compte) non pas que je ne souhaite pas effectuer ces journées mais si un contrat que j'ai en attente se confirme j'aurai un enfant supplémentaire en accueil par rapport à mon agrément ?
Un autre problème se pose comment déclarer les IE et IR puisque je n'aurai pas de fiche de salaire pajemploi sur le mois de mai comme tout à été régularisé en avril !!!!!!!!! :dry:
Merci pour vos réponses. :)





Si le PE à déjà réglé le solde de tout compte et signifier par écrit qu'il vous dispensait de faire le préavis, je ne vois pas pourquoi vous devriez travaillé avec lui en mai.
Mais je dis bien si, il vous à signifié par écrit qu'il vous dispensait du préavis.


Attention si la fin du préavis est le 09 mai il y a obligatoirement une fiche de paye pajemploi du 01 au 09 calculé selon le calcul de la cour de cassation.
Le solde de tout compte ne peut en aucun cas être fait le 10 avril car le contrat n'est pas fini!!!! Il se finit le 09 mai!

Si le parent a écrit sur le préavis qu'il vous dispensait de préavis il ne peut vous obliger à travailler.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Exécution du préavis il y a 10 ans 3 jours #4

Le problème est que le parent part et n'est même pas certain de revenir la semaine du 5 mai et si c'est le cas il fallait bien qu'il me rémunère je n'allais pas attendre son hypothétique retour si toutefois il rentrait quand même en mai c'est à ce moment là qu'il serait susceptible de me demander de garder le petit...... de toute façon il s'est contenté de faire comme pajemploi lui a indiqué, sur le dernier bulletin de salaire d'avril il a compté le préavis, les congés payés acquis et non pris, et a également établi mon attestation Assédics, sur laquelle il a mentionné préavis payé et non effectué, donc en toute logique il ne doit pas me demander de le faire.
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Exécution du préavis il y a 10 ans 3 jours #5

lili9 écrit: Le problème est que le parent part et n'est même pas certain de revenir la semaine du 5 mai et si c'est le cas il fallait bien qu'il me rémunère je n'allais pas attendre son hypothétique retour si toutefois il rentrait quand même en mai c'est à ce moment là qu'il serait susceptible de me demander de garder le petit...... de toute façon il s'est contenté de faire comme pajemploi lui a indiqué, sur le dernier bulletin de salaire d'avril il a compté le préavis, les congés payés acquis et non pris, et a également établi mon attestation Assédics, sur laquelle il a mentionné préavis payé et non effectué, donc en toute logique il ne doit pas me demander de le faire.
Merci pour vos réponses


Excuse moi mais c'est du n'importe quoi!!!!

la fin de contrat c'est le 09 mai donc il faut qu'il fasse une fiche de paye jusqu'au 9 mai.
Je ne vois pas comment tu peux mettre le montant du préavis du 01 au 09 mais sur un bulletin de salaire du mois d'avril!
Et sur l'attestation Pôle emploi c'est marqué quoi? 9 mai ou 30 avril? Parce que je rappelle qu'il faut fournir les BS quand on s'inscrit! Alors ils vont le chercher longtemps le bs du mois de mai s'il n'existe pas.

Ca ne t'interpelle pas cette situation? As t'il vraiment payé du 01 au 09 mai?
Franchement ça m'hallucine que la seule chose qui te préoccupe c'est le fait de devoir travailler un jour ou deux pendant ton préavis.
Il faut absolument faire les choses correctement.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Exécution du préavis il y a 10 ans 2 jours #6

Inutile d'halluciner claire unsa-assmat38 cela n'en vaut pas la peine !!!!!
Tout d'abord le parent en question est parti à l'étranger le 14 avril et ne sait pas si il rentrera la semaine du 5 mai ou pas (je n'ai d'ailleurs pas eu de nouvelle depuis mais il se peut très bien qu'il m'appelle la veille ou l'avant veille pour finaliser son déménagement) , ce qui veut dire que j'aurai du lui dire de revenir et d'acheter un billet d'avion tout d'abord le 30 avril afin qu'il me règle mon salaire d'avril et ensuite qu'il achète à nouveau un autre billet d'avion pour venir me régler le 09 mai date effective de mon préavis tout ça alors même que je n'effectue pas ce préavis... et ça tu ne trouves pas que c'est n'importe quoi, si tu trouve un parent d'accord pour payer deux billets d'avion à un prix exorbitant pour te régler tes deux salaires alors même que tu n'effectue pas le préavis alors là chapeau.
Tu prétends que la seule chose qui me préoccupe soit le fait de travailler un ou deux jours sur mai, ce qui me préoccupe vraiment c'est de percevoir mon salaire comme il se doit, si tu peux te permettre de ne pas être rémunérée en temps et en heure, ce n'est pas mon cas...
Cette situation devrait m'interpeller dis-tu, ce qui m'interpelle moi c'est le fait que pajemploi ainsi que Pole emploi pour lequel le parent a noté dernier salaire le 10 avril et préavis du 10 avril au 09 mai non effectué ont indiqué de procéder comme ceci, je confirme car il était sur l'ordinateur de mon domicile avec l'interlocuteur de chaque organisme et j'ai absolument tout entendu des conseils donnés par ces personnes qualifiés, je ne vois pas pourquoi je devrais être interpellée par les notifications que donnent des professionnels.
Les choses doivent être faites correctement, et bien après les conseils donnés par ces interlocuteurs professionnels, je ne vois pas pourquoi j'aurai du mettre en doute leur savoir ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lili9.
  • Page :
  • 1
  • 2