Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pole emploi il y a 9 ans 6 mois #7

biscotte écrit:

bani écrit:

biscotte écrit:

bani écrit:

bbamour21 écrit: Oui C'est sûr que ce serait une bonne nouvelle pour toi. Moi aussi je pensais qu'il fallait une rupture. Maintenant avec les nouvelles lois peut etre pas ce serait super.


je pensais comme toi que c étais dû à la nvelle loi et bien pas du tout cela s est tjrs fait!!!
quand je pense que l on a rompu des contrats quelquefois ...en fait quand on perd des heures il faut faire la simulation avec le logiciel qui est sur le site , dixit la dame pole emploi. Sinon on appelle et ils calculent


Et ça vous parait pas un peu trop simple ?

Alors que pole emploi est en déficite et cherche à faire des économies.

Voilà que tous les salariés non licencié ayant une baisse de salaire serait indemnisés !

Et bien je suis curieuse de connaitre le résultat final de votre demande d'allocations.



oui Biscotte je suis très surprise car effectivement normalement il faut perdre son emploi pour avoir des droits.. mais que faut il faire?;) j attends fin novembre pour voir effectivement :dry: je vous dirai. Si personne qui m a répondue compétente ou pas!
quand les parents sauront vraiment ce qu ils font à la fin du mois -nbre heures, nbre jours etc..)je rappellerai pole emploi et je verrai bien ce que l on me dit à ce moment là..et aviserai il sera encore temps
:unsure:



Avant ce contrat touchiez vous une allocation ?

Parce qu'il se peut que cette allocation ai été suspendu lorsque vous avez déclarer ce contrat et du fait qu'il y aura une diminution de salaire, vous retrouviez une partie des droits qui vous restait et là ça n'a rien avoir avec la diminution des heures de ce contrat mais simplement que vos droits avaient été suspendus.


oui effectivement j ai eu droit a une allocation en 2012 à la perte d un contrat et j ai eu des indemnités quelques mois le tps de retrouver un contrat.c est pour cela que je suis tjrs inscrite à pole emploi et que j actualise tous les mois.
Mais ce contrat avec diminution d heures que je perds fin novembre date de 2008....
j ai eu une perte de contrat fin juillet et je devais avoir une indemnité mi novembre mais vu que j ai un contrat qui début début novembre...je n aurai droit à rien ce qui est normal(je dis à rien car je vais avoir quasi meme salaire que celui perdu).Peut etre est ce les deux contrats précédents qui font que...
mais de toute manière ma question à pole emploi était si je devais rompre le contrat suite diminution d heures pour avoir droit à des indemnités et sa réponse a été pas besoin de rupture .... ;) ça se déclenche automatiquement lors de l actualisation et de l envoie des fiches de paies. Il y a surement un lien avec ce que tu dis Biscotte mais cela peut induire en erreur car, à ma demande et aux explications que j ai eu on peut (en tous cas j ai ) penser que tout un chacun doit faire ainsi.
En fait, comme elle avait mon dossier "sous les yeux" elle n a pas penser à me spécifier que c était parce que j étais déjà inscrite que cela fonctionne ainsi..Qu en penses tu?
je ne sais pas si les explications sont très claires...par mail ce n est pas évident! :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

pole emploi il y a 9 ans 6 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui aux vues de ce que tu dis c'est clair que c'est bien du au fait que tu sois déjà inscrite puisque tu as surement reçu à l'époque une lettre te disant que si tu descendais en dessous de XX€ par mois tu percevrais un complèment ;) ce n'était pas le cas jusqu'à présent mais cette diminution d'heures et donc de revenus fait que maintenant tu es en dessous du chiffre donné

de tte façon pour prétendre avoir droit à un complèment de polemploi il faut obligatoirement etre licencié sinon pas d'attestation assedic et lors d'une diminution d'heures il n'y a pas de rupture du contrat
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 6 mois #9

bani écrit:

biscotte écrit:

bani écrit:

biscotte écrit:

bani écrit:

bbamour21 écrit: Oui C'est sûr que ce serait une bonne nouvelle pour toi. Moi aussi je pensais qu'il fallait une rupture. Maintenant avec les nouvelles lois peut etre pas ce serait super.


je pensais comme toi que c étais dû à la nvelle loi et bien pas du tout cela s est tjrs fait!!!
quand je pense que l on a rompu des contrats quelquefois ...en fait quand on perd des heures il faut faire la simulation avec le logiciel qui est sur le site , dixit la dame pole emploi. Sinon on appelle et ils calculent


Et ça vous parait pas un peu trop simple ?

Alors que pole emploi est en déficite et cherche à faire des économies.

Voilà que tous les salariés non licencié ayant une baisse de salaire serait indemnisés !

Et bien je suis curieuse de connaitre le résultat final de votre demande d'allocations.



oui Biscotte je suis très surprise car effectivement normalement il faut perdre son emploi pour avoir des droits.. mais que faut il faire?;) j attends fin novembre pour voir effectivement :dry: je vous dirai. Si personne qui m a répondue compétente ou pas!
quand les parents sauront vraiment ce qu ils font à la fin du mois -nbre heures, nbre jours etc..)je rappellerai pole emploi et je verrai bien ce que l on me dit à ce moment là..et aviserai il sera encore temps
:unsure:



Avant ce contrat touchiez vous une allocation ?

Parce qu'il se peut que cette allocation ai été suspendu lorsque vous avez déclarer ce contrat et du fait qu'il y aura une diminution de salaire, vous retrouviez une partie des droits qui vous restait et là ça n'a rien avoir avec la diminution des heures de ce contrat mais simplement que vos droits avaient été suspendus.


oui effectivement j ai eu droit a une allocation en 2012 à la perte d un contrat et j ai eu des indemnités quelques mois le tps de retrouver un contrat.c est pour cela que je suis tjrs inscrite à pole emploi et que j actualise tous les mois.
Mais ce contrat avec diminution d heures que je perds fin novembre date de 2008....
j ai eu une perte de contrat fin juillet et je devais avoir une indemnité mi novembre mais vu que j ai un contrat qui début début novembre...je n aurai droit à rien ce qui est normal(je dis à rien car je vais avoir quasi meme salaire que celui perdu).Peut etre est ce les deux contrats précédents qui font que...
mais de toute manière ma question à pole emploi était si je devais rompre le contrat suite diminution d heures pour avoir droit à des indemnités et sa réponse a été pas besoin de rupture .... ;) ça se déclenche automatiquement lors de l actualisation et de l envoie des fiches de paies. Il y a surement un lien avec ce que tu dis Biscotte mais cela peut induire en erreur car, à ma demande et aux explications que j ai eu on peut (en tous cas j ai ) penser que tout un chacun doit faire ainsi.
En fait, comme elle avait mon dossier "sous les yeux" elle n a pas penser à me spécifier que c était parce que j étais déjà inscrite que cela fonctionne ainsi..Qu en penses tu?
je ne sais pas si les explications sont très claires...par mail ce n est pas évident! :dry:


Donc c'est que vos droits passés n'avaient été utilisés dans leur totalité et si vous deviez avoir une baisse de salaire et bien le reste se déclenche a nouveau en fonction des revenus conservés.

Mais pour prétendre au chômage il faut bien une rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 6 mois #10

biscotte écrit:

bani écrit:

biscotte écrit:

bani écrit:

biscotte écrit:

bani écrit:

bbamour21 écrit: Oui C'est sûr que ce serait une bonne nouvelle pour toi. Moi aussi je pensais qu'il fallait une rupture. Maintenant avec les nouvelles lois peut etre pas ce serait super.


je pensais comme toi que c étais dû à la nvelle loi et bien pas du tout cela s est tjrs fait!!!
quand je pense que l on a rompu des contrats quelquefois ...en fait quand on perd des heures il faut faire la simulation avec le logiciel qui est sur le site , dixit la dame pole emploi. Sinon on appelle et ils calculent


Et ça vous parait pas un peu trop simple ?

Alors que pole emploi est en déficite et cherche à faire des économies.

Voilà que tous les salariés non licencié ayant une baisse de salaire serait indemnisés !

Et bien je suis curieuse de connaitre le résultat final de votre demande d'allocations.



oui Biscotte je suis très surprise car effectivement normalement il faut perdre son emploi pour avoir des droits.. mais que faut il faire?;) j attends fin novembre pour voir effectivement :dry: je vous dirai. Si personne qui m a répondue compétente ou pas!
quand les parents sauront vraiment ce qu ils font à la fin du mois -nbre heures, nbre jours etc..)je rappellerai pole emploi et je verrai bien ce que l on me dit à ce moment là..et aviserai il sera encore temps
:unsure:



Avant ce contrat touchiez vous une allocation ?

Parce qu'il se peut que cette allocation ai été suspendu lorsque vous avez déclarer ce contrat et du fait qu'il y aura une diminution de salaire, vous retrouviez une partie des droits qui vous restait et là ça n'a rien avoir avec la diminution des heures de ce contrat mais simplement que vos droits avaient été suspendus.


oui effectivement j ai eu droit a une allocation en 2012 à la perte d un contrat et j ai eu des indemnités quelques mois le tps de retrouver un contrat.c est pour cela que je suis tjrs inscrite à pole emploi et que j actualise tous les mois.
Mais ce contrat avec diminution d heures que je perds fin novembre date de 2008....
j ai eu une perte de contrat fin juillet et je devais avoir une indemnité mi novembre mais vu que j ai un contrat qui début début novembre...je n aurai droit à rien ce qui est normal(je dis à rien car je vais avoir quasi meme salaire que celui perdu).Peut etre est ce les deux contrats précédents qui font que...
mais de toute manière ma question à pole emploi était si je devais rompre le contrat suite diminution d heures pour avoir droit à des indemnités et sa réponse a été pas besoin de rupture .... ;) ça se déclenche automatiquement lors de l actualisation et de l envoie des fiches de paies. Il y a surement un lien avec ce que tu dis Biscotte mais cela peut induire en erreur car, à ma demande et aux explications que j ai eu on peut (en tous cas j ai ) penser que tout un chacun doit faire ainsi.
En fait, comme elle avait mon dossier "sous les yeux" elle n a pas penser à me spécifier que c était parce que j étais déjà inscrite que cela fonctionne ainsi..Qu en penses tu?
je ne sais pas si les explications sont très claires...par mail ce n est pas évident! :dry:


Donc c'est que vos droits passés n'avaient été utilisés dans leur totalité et si vous deviez avoir une baisse de salaire et bien le reste se déclenche a nouveau en fonction des revenus conservés.

Mais pour prétendre au chômage il faut bien une rupture.


Oui Dacia votre analyse se tient merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 6 mois #11

Bonsoir, sur le principe j ai compris la notion du " pôle emploi" mais ce que je n arrive pas a comprendre c est que même si tu n a plus des are, on se réactualise tous les mois....mais as t'on le droit de faire cela ? Je parle de fin de droit
Ce message a reçu les remerciements de : ylol

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 6 mois #12

Tipounette écrit: Bonsoir, sur le principe j ai compris la notion du " pôle emploi" mais ce que je n arrive pas a comprendre c est que même si tu n a plus des are, on se réactualise tous les mois....mais as t'on le droit de faire cela ? Je parle de fin de droit


oui on doit le faire ce sont les conseillères pole emploi qui le disent. En fait cela évite, si l on perd d autres contrats, de se réinscrire. Il suffit juste tous les mois de remplir en ligne nbre heures et salaires et d envoyer les feuilles. Cela m a bien éviter dernièrement de prendre rdv. Le dossier reste "ouvert".pas de perte de temps :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3