Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
je suis dois etre en congé maternité mis janvier et reprendre fin Mai
J'ai 4 contrats actuellement:

Pour 1 contrat,je ne reprendrai pas avec cet enfant fin mai car il va chez une nounou pendant mon congé qui le gardera pour l'entrée à l'école en septembre 2015 sur son secteur .Comment faire la fin de contrat,licenciement demission?à quelle date, avant mon congé maternité ou fin mai?

Pour 2 autres contrats,c'est des periscolaires que je ne pourrai reprendre fin mai car je ne pourrai pas assurer les transports scolaire(je dois prendre la voiture pour aller à l'école) avec mon bébé car je souhaiterai l'allaiter.Les parents sont ok,pareil j'aimerai savoir comment faire la fin de contrat.licenciement demission?A quelle date,avant mon congé ou après mon congé?

Pour le 4 eme contrat je reprend le boulot normalement à mon retour du congé

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 6 mois #2

Tchoupi59 écrit: Bonjour, Bonjour,
je suis dois etre en congé maternité mis janvier et reprendre fin Mai
J'ai 4 contrats actuellement:

Pour 1 contrat,je ne reprendrai pas avec cet enfant fin mai car il va chez une nounou pendant mon congé qui le gardera pour l'entrée à l'école en septembre 2015 sur son secteur .Comment faire la fin de contrat,licenciement demission?à quelle date, avant mon congé maternité ou fin mai? Pas de licenciement avant les 4 semaines qui suive votre reprise. Vous êtes protégée du licenciement jusqu'à 4 semaines après votre congés mater et encore moins une démission.

Pour 2 autres contrats,c'est des periscolaires que je ne pourrai reprendre fin mai car je ne pourrai pas assurer les transports scolaire(je dois prendre la voiture pour aller à l'école) avec mon bébé car je souhaiterai l'allaiter.Les parents sont ok,pareil j'aimerai savoir comment faire la fin de contrat.licenciement demission?A quelle date,avant mon congé ou après mon congé? Pour ces 2 accueils reste à savoir si votre agrément vous permettra de les accueillir car dans ce cas, il faudrait faire une demande d'extention, qui vous serai certainement refuser (vu que votre enfant prendra une place sur votre agrément) et dans ce cas le parent devra vous licencier. Et tout cas ne démissionner pas avant la fin de votre congés mater, surtout pas avant.

Pour le 4 eme contrat je reprend le boulot normalement à mon retour du congé

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 6 mois #3

Merci pour votre réponse,

donc pour le contrat 1,meme si je suis d'accord pour etre licencier mis janvier en mettant un motif autre que ma grossesse les parents n'ont pas le droit?sachant que l'on s'est déjà que je ne garderai pas leur enfant au retour de mon congé.Les parents n'ont rien à me payer pendant mon congé maternité,donc ça me m'apporte rien si on attend 4 semaines après mon congé soit mis juin.?désolé je n'ai jamais fait de fin de contrat et c'est mon 1er congé maternité.

Pour les 2 autres contrats,c'est pas point de vue agrément que ça pose problème puisque je suis agréée pour 4.mais je ne pourrai plus les garder car je ne pourrai plus les emmener et rechercher à l'école point vue organisation entre les tétées du bébé et les siestes je ne prefere pas m'engager à continuer.les parents comprennent...Donc c'est comme le contrat 1 je dois attendre 4 semaines après mon retour de congé maternité pour qu'ils me licencient meme si je reprend pas le boulot avec eux?

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 6 mois #4

Tchoupi59 écrit: Merci pour votre réponse,

donc pour le contrat 1,meme si je suis d'accord pour etre licencier mis janvier en mettant un motif autre que ma grossesse les parents n'ont pas le droit?sachant que l'on s'est déjà que je ne garderai pas leur enfant au retour de mon congé.Les parents n'ont rien à me payer pendant mon congé maternité,donc ça me m'apporte rien si on attend 4 semaines après mon congé soit mis juin.?désolé je n'ai jamais fait de fin de contrat et c'est mon 1<sup>er</sup> congé maternité.

Pour les 2 autres contrats,c'est pas point de vue agrément que ça pose problème puisque je suis agréée pour 4.mais je ne pourrai plus les garder car je ne pourrai plus les emmener et rechercher à l'école point vue organisation entre les tétées du bébé et les siestes je ne prefere pas m'engager à continuer.les parents comprennent...Donc c'est comme le contrat 1 je dois attendre 4 semaines après mon retour de congé maternité pour qu'ils me licencient meme si je reprend pas le boulot avec eux?

merci beaucoup


Vous oubliez ou ne sauvée pas que vous continuer à acquérir des congés payés pendant votre congé mater.

Et surtout vos employeurs n'ont pas le droit de vous licencier.
Faites respecter ces obligations car vous prenez un risque pour vos allocations chômage ou indemnité mater.

Il y a des règle en France ou la femme enceinte est protégée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 6 mois #5

ah non je ne savais pas que je continuais à acquérir des congés payés pendant mon congé maternité.

C'est ma correspondante du ram de mon secteur qui m'a dit d’arrêter le contrat avant que je parte en congé maternité avec le contrat 1 et qu'il ne fallait indiquer sur les papiers pour pole emploi comme motif de licenciement surtout pas grossesse sinon les parents auraient des soucis.
Mais elle ne m'a pas dit qu'en faisant ça je perdrais ces congés que j'ai le droit durant mon congé.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et elle ne vous a pas dit non plus que votre indemnité en serait diminuée (si démission) alors merci à votre "ramette" qui est pleinement du coté des Pe et s'asseoit sur les droits des femmes enceinte :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2