Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 6 mois #1

coucou

je suis inscrite depuis fin Juillet 2014 indemnisée depuis Août 2014 par Pôle Emploi suite à un licenciement (3 contrats perdus en même temps)

j'ai retrouvé 2 contrats avec 2 petites puces (18 mois et 4 mois bientôt) je retravaille depuis septembre 2014. Je suis toujours à la recherche de 2 scolarisés !

j'ai reçu une convocation par PE pour fin Novembre pour l'entretien de suivi après 4 mois de chômage (normal c'est la procédure) mais ce qui pose problème c'est que ce jour là je travaille avec mes 2 puces !

j'ai essayé de les appeler comme il dise sur la convocation si on ne peut pas s'y rendre mais bien évidemment je n'ai pas réussi à avoir qqun le service ayant des difficultés ... et si je demande "changement de RDV" au téléphone on me dit par un joli message vocal "envoyez un courrier explicatif" alors que sur le courrier c'est bien écrit d'appeler ...

je travaille du lundi au vendredi sauf mercredi après midi et il est hors de question que j'y emmène les petites (surtout que c'est en plein milieu de la sieste de l'après-midi) et poser une après midi pour un RDV qui va durer 10 minutes (j'en ai déjà eu un il y a 4 ans et ça se résume à 10 minutes)...

moi je veux bien y aller mais pas ce jour là ! j'ai envoyé un mail j'attends la réponse ...

certaines ou certains d'entre vous ont-ils déjà eu le cas ?

merci d'avance pour vos réponses et désolée si je me suis trompée de rubrique !!! :P

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 6 mois #2

coucou
si tu arrives enfin a les avoir, tu peux leur demander un entretien telephonique (plus pratique sur l'heure de sieste des petiots ;-p)

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 6 mois #3

Bonsoir,

En recherche d'emploi mais plus indemnisée depuis Septembre 2013 car je dépassais le plafond de leur calcul, mais je m'actualisais quand même tous les mois en mars 2014 je reçois un mail avec un courrier à récupérer sur mon compte Pôle Emploi convocation sur une matinée pour rencontrer des employeurs car je suis éligible au CUI CAE et plus de 50 ans, comme je travaillais 2 périscolaires à poser pour 9h à l'école et je récupérais un enfant en journée à l'école en même temps que les parents déposaient l'aîné scolarisé. J'ai renvoyé un courrier expliquant que je ne pouvais pas être présente au rendez-vous avec une attestation de chaque parent précisant les horaires de chaque enfant sur tous les jours de la semaine, je n'ai eu aucune suite à mon courrier.

Envoyez leur un courrier avec des attestations de vos PE leur indiquant vos horaires et que s'ils veulent vous fixer un autre rendez-vous que vous êtes disponible uniquement le mercredi après-midi à partir de telle heure.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 6 mois #4

merci pour vos réponses les filles !

comme je dois aller dans la ville où il y a mon PE je vais carrément y passer avec ma convocation et je vais faire une lettre et prendre mes contrats !

et s'il le faut je demanderai une attestation des parents !

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 6 mois #5

insiste un peu quand tu appelles au tel
normalement, tu peux aussi demander a être rapellé si il y a trop d'attente
et a chaque fois , j'ai obtenu un rdv téléphonique a la place (rdv qui dure en gros 2mn :whistle: )

il n'y a qu'une fois que je suis tombé sur une idiote qui ne voulaient rien savoir mais en rappelant un peu plus tard, j'ai eu ce que je voulais

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 6 mois #6

bonjour moi aussi j'ai eu le cas, j'ai appelé et je leur ai expliquer qu'il m’était impossible de me déplacer dans leur locaux, comme vous je travail du lundi au vendredi de 8 h 00 a 18 h 45. et hors de question que je me déplace dans leur locaux plein de microbes. ils ont été compréhensif ils ont contacté ma conseillère et elle m'a rappeler on a fait l'entretien par téléphone.
il faut insister pour les avoir au téléphone.

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.