Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #13

Bonjour
merci pour votre reponse
D accord , dans " Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat " ca me fait 38 semaines
mais est ce que dans " Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat " , je met aussi 38 ou j enleve mes semaines de conges donc 5 , ce qui me ferait 33 semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #14

sandrine69150 écrit: Bonjour
merci pour votre reponse
D accord , dans " Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat " ca me fait 38 semaines
mais est ce que dans " Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat " , je met aussi 38 ou j enleve mes semaines de conges donc 5 , ce qui me ferait 33 semaines ?


Oui 38 semaines dans le nombre de semaines écoulées, et 33 semaines pour les semaines travaillées, si vous avez bien pris vos 5 semaines de congés.

J'espère que tous ces outils vont bien vous aider. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #15

super et merci beaucoup
oui ca ma bien aide et vous aussi
je suis desole de vous poser toutes ces question , d ailleurs j en ai encore une :oops:

au mois de Mars , j ai travaille du 1er mars au 13 mars 2015 en ayant la petite ( donc 76h )
et du 16 mars au 24 mars , c etait mon preavis que j ai pas effectuée mais que la maman me paye ( 39h50 )
Donc elle doit bien me payer 125h50 , cest bien ca ?
:oops:

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #16

sandrine69150 écrit: super et merci beaucoup
oui ca ma bien aide et vous aussi
je suis desole de vous poser toutes ces question , d ailleurs j en ai encore une :oops:

au mois de Mars , j ai travaille du 1<sup>er</sup> mars au 13 mars 2015 en ayant la petite ( donc 76h )
et du 16 mars au 24 mars , c etait mon preavis que j ai pas effectuée mais que la maman me paye ( 39h50 )
Donc elle doit bien me payer 125h50 , cest bien ca ?
:oops:


Pour ce mois de mars, comme il n'est pas complet, il ne faut pas compter le salaire en heures réelles. Mais déduire les heures non faites par le calcul cour de cassation, vous avez une calculette dans la rubrique outil déduction des absences.
Mais en tout cas pour la régul, il faudra bien compter les heures du préavis, comme heures effectuées. Par contre pourquoi uniquement 9 jours de préavis ?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #17

Et je viens de me rendre compte que le seul sujet que nous n'avons pas abordé, c'est la régul au niveau des congés !!!
Car 10% dès le début du contrat c'est faux, hors convention.

Si vous me dites que vous avez travaillé 33 semaines (j'ai ôter les 5 semaines de congés non acquis, mais déjà déduites du fait de la mensu).
Vous avez donc droit à 33/ 4 * 2.5 = 20.62 jours de cp arrondis à 21.

21 j ouvrables à rémunérer.

En maintien de salaire, (je vais comper en semaines ouvrables), celà fait : 21 / 6 x 37H (votre horaire hebdo) X 4.17€ brut = 540.02€ brut de cp, à comparer avec les 10% déjà versé.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #18

oups desole , je me suis trompe c est bien 2 semaines de preavis , du 9 mars au 24 mars .

avec la calculette , avec 37 heures d absence ca me fais122.98 € donc ca c est ce que la maman me doit sur la paye du mois de mars + les 98.31€ de regularisation , si j ai bien compris c est ca ?

Par contre pour les cp , pas tout compris

Connexion pour participer à la conversation.