Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #7

Merci Biscotte
Je viens de faire les calculs sans etre bien sure mais cela calcule selon les 10% seulement.... bref le papa ne semble pas vouloir demordre de son calcul donc salaire brut/30jrs * nbre de jours ouvres acquis et on me dit que cela est faux.............

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #8

d'autres personnes peuvent me dire si mon calcul 9 jours acquis * 8h50* tarif horaire est bon ??????

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #9

nounousophie1972 écrit: Merci Biscotte
Je viens de faire les calculs sans etre bien sure mais cela calcule selon les 10% seulement.... bref le papa ne semble pas vouloir demordre de son calcul donc salaire brut/30jrs * nbre de jours ouvres acquis et on me dit que cela est faux.............


Il y a la version Année incomplète utilisez la elle compare les 10% et le maintien

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #10

euh je suis en année complete

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat Help!!!!! il y a 7 ans 9 mois #11

Bonjour

Je reviens vers vous en espérant avoir d'avantages de réponse le papa m'a laisser ce message et m'a régler comme le Ram lui a indiqué or étant perdu car j'ai un autre calcul je ne sais que faire as t'il bien calculer car quelqu'un qui est syndiqué a fait des calculs pour moi et la différence est assez grande mais le mode de calcul n’étant pas le même je ne sais que penser.....

je vous mets ici le calcul du papa qui ne réponds pas a mes messages il reste sur sa position c'est lui qui a raison

J'ai enfin une réponse à vous apporter concernant les congés payés que je vous dois. J'ai contacté le RAM, , la personne est en congé, celle d'une autre le RAM vient de me dire le calcul à faire pour calculer les congés payés. Ce calcul s'applique quelque soit le contrat, en année complète ou incomplète.

Nombre de jours acquis / nombre de jours ouvrables ou ouvrés selon comment on compte = le nombre de semaines auquel vous avez le droit.
Ce résultat, on le multiplie * nombre d'heures d'accueil dans la semaine * taux horaire brut ou net.

Pour notre cas, vous avez acquis 18 jours + 2 jours pour votre enfant = 20
Vous avez pris 11 jours.
20-11=9 jours de CP acquis.

Le calcul est : 9/6, 6 étant le nombre de jours ouvrables dans la semaine puisque nous comptons 2,5 jours CP/mois.
9/6 = 1.5. Je vous dois donc 1 semaine et demie de congés.

Notre contrat prévoit un temps d'accueil pour Louis de 34 heures par semaine (8h30 par jour j'ai arrondi au supérieur.)

Le taux horaire prévu dans notre contrat est 5.02 € brut et 3.85 € net.

Ce qui donne : 1,5 * 34 * 5.02 = 256.02 brut et 1.5 * 34 * 3.85 = 196.35 net.


et voici le calcul d'une collègue assmat qui est syndiqué :
je joins le calcul en piece jointe



J'aimerai savoir quel calcul est le bon car j'ai tout de même une différence car le papa fait la sourde oreille et ne réponds pas a mes messages je crois qu'il ne veut rien savoir le Ram est pour lui compétent.....

Merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporté afin que j'y vois plus clair

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat Help!!!!! il y a 7 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
le pbme vient du fait que vous avez calculé des jours ouvrables donc 20j acquis - 11j pris et que les 9j restant vous dites que ce sont des jours ouvrés (travaillés) NON ce sont des jours ouvrables

donc on fait bien 9j ouvrables X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6 = nbre de jours ouvrés à vous faire rémunérer
donc oui on peut pour 1 fois partir du calcul du RAM qui revient au meme 9/6 X nbre d'heures d'accueil par sem

Connexion pour participer à la conversation.