Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis et Congés il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Voilà, je retire mes enfants de leurs nounous, le 31 août 2016 car elle n'a pas les droits pour garder 2 périscolaires. Je lui ai envoyé un courrier recommandé fin juin (voir lettre en pièce jointe)

Fichier attaché :

Nom du fichier : lettrelicenciementNounou.docx
Taille du ficher : 10 KB

Quelques jours après réceptions de ce courrier, elle s'est mis en arrêt de travail puis le prolonge jusqu'au 28 août. Elle me réclame donc de lui donner la garde des enfants du 29 au 31 août sachant qu'elle devait être en congé du 1 août au 31 août, de lui payer son préavis car elle est en arrêt donc ne peut pas le prendre, de lui payer ses congés car elle ne peut plus les prendre et de lui payer septembre car ça serait dans ses droits.
J'ai besoin de votre aide, que dois je lui payer réellement dans ses conditions ?
J'espère être clair dans mon message.

Merci d'avance à vous
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et Congés il y a 7 ans 9 mois #2

Pas pu ouvrir votre lettreavec ma tablette ;)

Déjà on ne peux pas faire un préavis sur ses congés payés

Et en arret cest la secu qui lui paie ses indemnités donc comme elle ne peut pas faire son préavis vous n'avez pas à lui régler

Si ses conges etaient jusqu'au 31 aout vous ne pouvez pas lui confier vos enfants

Quelle est le calcul de votre mensu ?
Comment lui etaient regler ses conges ??

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et Congés il y a 7 ans 9 mois #3

Calcul de la mensualité : salaire de base horaire net x nbre d'heure paire semaine x nbre de semaine programmées par an / 12
Pour les congés ,c'est là que c'est flou car elle devait faire les 5 semaines en août mais vu qu'elle est en arrêt ,elle veut que l'on lui paye en septembre sachant que l'on fait une rupture de contrat le 31 août. Théoriquement fin août, je devrais lui faire son solde tout compte et lui payer ses congés en même temps ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1