Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #13

Sur le contrat il est juste indiqué 47 semaines de travail, nous n'avons jamais parlé de 42semaines.

Plus bas sur le contrat au moment des CP il est indiqué que mon Ass mat a le droit a 5 semaine de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #14

Pour vous expliquer le pourquoi du comment, ça vous aideras peut-être.

Dans l'année sur 52 semaines, j'avais déduis 5 semaines, qui correspondent à mes congés payés sachant que je ne pouvais pas les poser en même temps que mon Ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #15

Medefina écrit: Pour vous expliquer le pourquoi du comment, ça vous aideras peut-être.

Dans l'année sur 52 semaines, j'avais déduis 5 semaines, qui correspondent à mes congés payés sachant que je ne pouvais pas les poser en même temps que mon Ass mat.


Et bien c'est une erreur. Et rien n'indique, dans le contrat, sur vos congés, vous et assmat, étaient décalés. Donc votre contrat est une année complète qui devait être calculée sur 52 semaines étalées sur 12 mois. La 1er année lors de la prise des congés, les congés non acquis sont déduis du salaire mensuel.

Vous devez tout reprendre depuis le début du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #16

La différence entre année complète (sur 52 semaines) et l'année incomplète (moins de 47 semaines) est la suivante :

- en année complète, il est prévu 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés pris en même temps : la mensu est calculée sur 52 semaines.

- l'année incomplète n'est calculée que sur les semaines prévues d'accueil, donc hors congés parents et hors congés AM : la mensu est calculée sur 52 - 5 sem AM - semaines décalées parents

Avec une mensu sur 47 semaines, on ne sait pas : vous prévoyez 47 semaines d'accueil (donc où sont les congés) ou vous prévoyez 42 semaines d'accueil et avez inclus 5 semaines de congés ?

Cette mensu vous l'avez depuis le début du contrat ?

Aviez-vous payé des congés à part ou jamais ? Avez-vous déduit des congés non acquis (au début du contrat) ?

Pour le mois de juillet, comme vous n'avez aucune preuve que l'AM a refusé les enfants, il sera difficile de prouver que ce n'est pas vous qui avez décidé de confier les enfants aux grand-parents (donc absence non prévue payée en maintien de salaire).

Connexion pour participer à la conversation.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #17

biscotte écrit:

Medefina écrit: Pour vous expliquer le pourquoi du comment, ça vous aideras peut-être.

Dans l'année sur 52 semaines, j'avais déduis 5 semaines, qui correspondent à mes congés payés sachant que je ne pouvais pas les poser en même temps que mon Ass mat.


Et bien c'est une erreur. Et rien n'indique, dans le contrat, sur vos congés, vous et assmat, étaient décalés. Donc votre contrat est une année complète qui devait être calculée sur 52 semaines étalées sur 12 mois. La 1<sup>er</sup> année lors de la prise des congés, les congés non acquis sont déduis du salaire mensuel.

Vous devez tout reprendre depuis le début du contrat.


Donc en gros, vous me conseillez de reprendre tout mes calculs depuis le début, mois par mois & il faut que je déduise les CP non acquis donc de Mai 2015 à Février 2016 (plus ou moins 20 CP) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #18

Shania écrit: La différence entre année complète (sur 52 semaines) et l'année incomplète (moins de 47 semaines) est la suivante :

- en année complète, il est prévu 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés pris en même temps : la mensu est calculée sur 52 semaines.

- l'année incomplète n'est calculée que sur les semaines prévues d'accueil, donc hors congés parents et hors congés AM : la mensu est calculée sur 52 - 5 sem AM - semaines décalées parents

Avec une mensu sur 47 semaines, on ne sait pas : vous prévoyez 47 semaines d'accueil (donc où sont les congés) ou vous prévoyez 42 semaines d'accueil et avez inclus 5 semaines de congés ?

Cette mensu vous l'avez depuis le début du contrat ?

Aviez-vous payé des congés à part ou jamais ? Avez-vous déduit des congés non acquis (au début du contrat) ?

Pour le mois de juillet, comme vous n'avez aucune preuve que l'AM a refusé les enfants, il sera difficile de prouver que ce n'est pas vous qui avez décidé de confier les enfants aux grand-parents (donc absence non prévue payée en maintien de salaire).


Je prévoyais 42 semaines d'accueil et 5 semaine de CP. Sauf que mon Ass mat m'a dit que l'on devait marquer dans ce cas 47 semaine.
Ce contrat est le même depuis le début. Je lui ai toujours payé ses congés payés en plus tout les mois & je n'ai jamais déduis de CP non acquis (je n'étais même pas au courant de ça).

Je suis d'autant plus en colère que le contrat a été fait en toute confiance avec mon Ass mat, c'est la première que j'embauchais et pour elle ce n'est pas son premier contrat.. J'ai rencontré la Ram à plusieurs reprises et ces informations ne m'ont jamais été donnés..

Connexion pour participer à la conversation.