Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 7 ans 7 mois #25

Medefina écrit:

Devine qui je suis ... écrit:

Medefina écrit:

Shania écrit:

Medefina écrit:
Je lui ai toujours payé ses congés payés en plus tout les mois & je n'ai jamais déduis de CP non acquis (je n'étais même pas au courant de ça).


Et vous avez encore payé des congés en plus ????

Comment ? Par 10 % en plus ?

Votre AM a tout faux ! Si elle lit la CCN, il n'est jamais dit qu'il fallait inclure les congés en année incomplète.

Surtout qu'avec 42 semaines d'accueil elle n'acquiert même pas 5 semaines de congés (du moins au début).

Maintenant il faudrait voir dans votre contrat s'il est vraiment noté 42 semaines d'accueil, ou que vous prenez vos 5 semaines de congés en décalés.

C'est un contrat perso de l'AM que vous avez signé ? Ou le contrat de PAJEMPLOI ?


Exactement, Je lui paye 2,5 jours de travail en plus tout les mois, nous avions fait un calcul ensemble lors de la signature du contrat. Et je lui ai payé tout le mois d'août pendant ses CP

C'est le contrat de la PAJE.
Dans la partie "Nombre de semaine d'accueil annuelle" il est indiqué 47.

Accueil, veut dire présence de l'enfant, on parle pas de semaines de CP ou là, bien evidement, il n'y a pas présence de l'enfant, C'est pas clair du tout .....


En suivant votre logique, si sur le contrat il est indiqué 47 semaines d'accueil c'est en réalité un contrat sur 52 semaines. (47 travaillées + 5 semaines de CP) Au vu de ce que vous indiquez, mentionné sur votre contrat, oui c'est un contrat année complète.

Ou si il est un indiqué 41 semaines d'accueil c'est en réalité un contrat sur 46 semaines ? (41 travaillés + 5 semaines de CP)

Ca ça n'existe pas non plus. En année incomplète on intègre jamais le paiement (5 semaines) de cp dans la mensualisation. Les CP sont payés après acquisition et en plus du salaire mensuel, en règle générale après chaque année de référence, en juin de chaque année.

Avez vous pris connaissance de la convention collective ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.