Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission de mon assmat il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,
Notre assistante maternelle démissionne.
1/ Elle ne nous laisse qu'une semaine de préavis, ce qui nous laisse quelque peu dans la précipitation...
2/ Le calcul de régularisation montre que nous lui avons payé 68h de trop dans le cadre de la mensualisation, cela représente une somme importante dans notre budget que je crois comprendre que nous ne pourrons jamais revoir...
3/ Elle nous demande de lui faire une feuille de licenciement pour qu'elle puisse tout de même toucher les assedics...
Nous souhaitons tout de même ne pas la quitter en de mauvais termes, mais la il me semble qu'elle abuse un peu.
Que me conseillez-vous de lui proposer ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 6 mois #2

Votre contrat a commencé quand ?

Et perso demander un faux pour toucher les assedic je trouve ça gonflé !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 6 mois #3

Wiloue écrit: Bonjour,
Notre assistante maternelle démissionne.
1/ Elle ne nous laisse qu'une semaine de préavis, ce qui nous laisse quelque peu dans la précipitation...le minimum est de 15 jours pour un contrat de moins de 1 an, si elle veut diminuer le préavis elle doit vous payer les jours ou elle n'accueillera pas l'enfant
2/ Le calcul de régularisation montre que nous lui avons payé 68h de trop dans le cadre de la mensualisation, cela représente une somme importante dans notre budget que je crois comprendre que nous ne pourrons jamais revoir...effectivement, le trop perçu dû à la mensualisation n'est pas remboursable par l'employé
3/ Elle nous demande de lui faire une feuille de licenciement pour qu'elle puisse tout de même toucher les assedics...vous êtes en droit de lui refuser, il s'agit d'une fausse déclaration et en cas de problème vous serez tenu pour responsable
Nous souhaitons tout de même ne pas la quitter en de mauvais termes, mais la il me semble qu'elle abuse un peu.
Que me conseillez-vous de lui proposer ?une fin de contrat en bon et dû forme, un préavis de 15 jours ou 1 mois à compté de la date de présentation de sa lettre de demission
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 6 mois #4

Tout pareil

J'aime la légalité ;) .....

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 6 mois #5

Quel genre de "problème" cela pourrait-il engendrer ? Je veux dire le fait de lui faire la feuille pour les assedics ?
Elle va me refuser de me payer le préavis de 15 jours, c'est certain....
Elle me met vraiment devant le fait accompli et je ne suis pas en position de force, elle est encore censée garder mon enfant 1 semaine, je trouve vraiment la position du parent employeur qui se fait avoir pas facile, notre enfant est entre les 2....

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 6 mois #6

Wiloue écrit: Quel genre de "problème" cela pourrait-il engendrer ? Je veux dire le fait de lui faire la feuille pour les assedics ?
Elle va me refuser de me payer le préavis de 15 jours, c'est certain....
Elle me met vraiment devant le fait accompli et je ne suis pas en position de force, elle est encore censée garder mon enfant 1 semaine, je trouve vraiment la position du parent employeur qui se fait avoir pas facile, notre enfant est entre les 2....



Bonsoir,

Pour la feuille ASSEDIC, si elle démissionne, il faut noter démission, si il y a un contrôle ou quoi que ce soit, vous êtes en tort, ce sera un faux.

Non mais elle n'a pas le choix, si le contrat a plus d'un an elle vous dois un mois de préavis, si c'est moins d'un an 15 jours.

Non mais l'employeur n'a pas à se faire avoir, il faut que chacun respecte les textes de loi et l'assmat doit aussi le faire.

Elle vous a envoyé sa lettre de démission ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3