Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 10 ans 5 jours #19

bonjour,
Je viens de contacter pajemploi, et la personne m'a dit que mon préavis ne pouvait pas commencer pendant ma période de congés, donc ils sont obligés de me licencier après mes vacances soient à partir du lundi 28 avril et à partir de là on compte 15 jours.
Sachant que je ne suis plus trop motivé à garder ce petit puis je cumulé mes 2 jours pour enfant de - 15 ans ce qui me ferait arrêter 4 jours avant.

Je vous remercie,

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 10 ans 5 jours #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu n'as tjrs pas compris les 2J enf c'est pour le paiement pas pour la prise des congés, ta sem été prévu trés bien mais les jours en plus sont des jours d'absence à déduire par le calcul cour de cassation
et oui un préavis ne peut pas se faire sur des congés donc comme indiqué plus haut fin le 7 mai puisque tes congés ont interrompu le préavis

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 10 ans 5 jours #21

Désolée, mais Pajemploi m'a dit que mon congé ne commençait qu'après mes congés soient le lundi 28 pas avant, donc mon contrat s'arrête bien comme me l'avait dit la maman le 12 Mai. J'ai bien insisté auprès de Pajemploi comme quoi ma lettre je l'ai eu le jeudi 17 Avril.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 10 ans 5 jours #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
référez vous aux textes et non pas à des pers qui dslée mais n'y connaissent rien à part nous faire des similis BS donc un préavis est interrompu par les congés mais peut commencer avant

à paj autant d'interlocuteurs autant de réponses et en matière de convention je ne sais meme pas si ils l'ont lu
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 10 ans 5 jours #23

Merci Dacia, je suis d'accord avec vous concernant Pajemploi, mais là j'avoue être complétement perdu, la maman reste sur ses positions car elle a contacté Pajemploi et ils lui ont dit fin de contrat le 12.
Je vais contacter le Ram pour voir, quel son de cloche je vais avoir;

J'adore mon métier mais vraiment pour l'administratif c'est une grosse galère.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 10 ans 5 jours #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ton RAM n'y connait pas grd chose de plus autant contacter pole emploi en espérant tomber sur le bon interlocuteur :( et la mamn n'avait qu'à attendre la fin de tes congés en ce cas
vous avez bien daté et signé la lettre lorsqu'elle te l'a remise

Connexion pour participer à la conversation.