Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ARE il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour,
De nombreux article sur internet parle de la suppression de l'ARE pour les ass mat qui perdent une partie de leurs contrats.
Qu'en est-il vraiment?
Quelqu'un a des informations précises sur ce changement? C'est pour quand?
C'est injuste est va rendre notre métier encore plus précaire. Nous connaissons toute des périodes sans contrats......
Certains syndicats ont lancé des pétitions, mais qu'elle sera l'impact?

Connexion pour participer à la conversation.

ARE il y a 5 ans 4 mois #2

non il en est rien en tout cas pas pour l(instant .
ne vous inquiétez pas rien ne change .

Connexion pour participer à la conversation.

ARE il y a 5 ans 4 mois #3

Bonjour.
Oui effectivement des choses vont changer....qqs articles sont apparus.
Nouvelles réformes...on attends de voir mais il semblerait que nous les AM allons être touchées .

Connexion pour participer à la conversation.

ARE il y a 5 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
kekile vous me semblez mal informé car bien sur que cette réforme va nous impacter directement vu la précarité de notre métier

les partenaires sociaux ont jusqu'au 25 janvier 2019 pour aboutir à un projet, l'assmat a fait une parution dans son magasine de novembre 2018 à ce sujet

Connexion pour participer à la conversation.

ARE il y a 5 ans 3 mois #5

Bonjour, je n'ai plus qu'un contrat depuis septembre et encore c'est seulement un périscolaire et c'est vraiment la galère ! j'ai attendu de perdre un 2ème contrat pour me réinscrire au chômage (je me suis serrée la ceinture avec 2 contrats pendant 3 mois) et à ce jour je n'ai perçu des allocations que le 5 novembre, là toujours rien alors que nous sommes le 11 décembre ! la nouvelle législation n'est peut être pas encore passée mais ça bloque déjà !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

ARE il y a 5 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
lors d'une inscription ou réinscription il n'est pas rare que les personnes disent avoir attendu 1mois1/2 pour etre indemnisée, ce qui a été mon cas
et moi qui perçois l'ARE j'ai reçu un message le 10 déc disant que le complément de nov m'a été payé pk ils font un 1er virement lors de votre actualisation puis complètent en recevant vos fiches de paye mais avant c'était bcp plus rapide c'était qques jours aprés avoir eu vos BS
donc oui ils trainent la pate pour les indemnisations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2