Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Confinement il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je suis assistante maternelle, je suis actuellement en arrêt pour sa santé de mon mari car s'est une personne avec une maladie respiratoire chronique.
Dois-je reprendre l'accueil des enfants à notre domicile à partir du 11 mai, alors que mon mari sera toujours en confinement.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Confinement il y a 3 ans 11 mois #2

Normalement oui.
Avez vous des enfants scolarisés?
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.

Confinement il y a 3 ans 11 mois #3

Non vous n'êtes pas obligée.
Mon mari est une personne à risque également. Le problème ne s'est pas encore posé car mes pe sont au chomage, mais j'avais contacté la DGCS qui m'avait dit que je pouvais me faire arrêter (arrêt covid). J'en avais également parlé à ma PMI qui m'avait donné raison
Je ne sais pas si nous serons concernées par le changement de l'arrêt en chomage partiel, ça m'étonnerait.
Nos familles à risques vont être fortement invitées à rester confinées, jene vois pas comment cela peut être possible en recevant enfants et parents chez nous.
Donc, contacter la DGCS, vous trouverez leur numéro sur leur site, et parlez en au médecin qui suit votre mari.
En tout cas, moi, je ne reprendrais pas le 11.
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.

Confinement il y a 3 ans 11 mois #4

Bonjour SEBASSMAT,
Je garde 2 scolarisés une a mi-temps de 3 ans et une de 2 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Confinement il y a 3 ans 11 mois #5

Bonjour cedila,

Merci de votre message.

Jusqu’à présent, mon mari avait besoin d’arret de travail, mais comme il est dans un milieux hospitalier gériatrique, c’est son employeur qui l’a arrêté jusqu’au 11 mai.

Je ne connais pas la DGCS, mais j’avais vu avec ma PMI, et elle m’a demandé du temps de la garde d’enfant, je devais confiner mon mari a l’écart des enfants.

Je n’ai pas eu besoin d’arrêt de travail car personne ne peu rentrer dans mon domicile par apport a mon mari, mais si son confinement est reporter, je vais devoir en faire un.

Tout repose sur le centre hospitalier, dans le cas ou il décide de lever le confinement pour mon mari, ce qui m’étonnerais, mais je serais obliger de reprendre les garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Confinement il y a 3 ans 11 mois #6

Cedila, je viens de recevoir cet article, regarder, c'est un lien MEGA en PDF, il y a une partie en rouge qui parle des personnes a risques au domicile, cela peut vous aidée.

mega.nz/folder/tKpi3A5A#8atV1dZIe_EJJ4GDPiQbSw

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2