Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Questionnaire sur les emplois à domicile il y a 9 ans 4 mois #1

consultation.etatsgeneraux-emploiadomicile.fr/

Pour celles qui souhaitent répondre... Je viens de découvrir qu'il y avait des états généraux de l'emploi à domicile le 8 décembre;. Pour celles qui sont syndiquées, savez-vous si les syndicats ou les associations de salariées sont "invitées" ?

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Questionnaire sur les emplois à domicile il y a 9 ans 4 mois #2

A noter, que c'est un questionnaire à l'initiative de la FEPEM

Connexion pour participer à la conversation.

Questionnaire sur les emplois à domicile il y a 9 ans 4 mois #3

Martine23892 écrit: A noter, que c'est un questionnaire à l'initiative de la FEPEM


C'est tout dire !

En plus, cela concerne les "emplois à domicile" c'est-à-dire a priori au domicile de l'employeur.

Mais c'est bien connu, la FEPEM, qui est le syndicat patronal, depuis fort longtemps, souhaite y rattacher les assistantes maternelles.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rédaction.

Questionnaire sur les emplois à domicile il y a 9 ans 4 mois #4

Bon chacun pensera ce qu'il veut et répondra ou pas....
Ceci étant dit, les états généraux eux ne sont pas à l'initiative de la FEPEM et je suis très étonnée qu'il n'y ai pas plus d'information que cela à ce sujet...... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Questionnaire sur les emplois à domicile il y a 9 ans 4 mois #5

Je n'aime pas trop ce genre de questionnaire qui commence par vous demander vos renseignements perso ( nom prénom adresse mail ) et si on n'y répond pas, impossible de valider donc de répondre au questionnaire qui est peut etre interressant ...

Connexion pour participer à la conversation.

Questionnaire sur les emplois à domicile il y a 9 ans 4 mois #6

je pense que si il demande les renseignements , ç'est juste pour vérifier si on est bien salariés du particulier
de toute façon, je l'ai reçu sur mon adresse mail, donc le nom, ils l'ont déjà

sinon, j'ai répondu, mais encore une fois, c'est un questionnaire qui ne nous concerne pas vraiment et c'est trop vague la plupart du temps

et il me semble qu'effectivement, il y a la fepem mais pas que ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2