Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dernier jour il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

aujourd'hui est mon dernier jour de travail en tant qu'assistante maternelle... Après 6 ans, je raccroche les gants...

Ce travail m'a permis d'avoir du temps pour mes enfants petits... de côtoyer de gentils bébés et des parents dans l'ensemble très sympathiques, dont certains sont devenus des amis depuis. J'ai aussi fait de belles rencontres sur ce forum...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire... je n'ai pas encore retrouvé du travail. Je suis juste inscrite comme suppléante dans l'enseignement, donc à la rentrée, il est vraisemblable que je ne serai plus nounou, mais maîtresse ! B) (c'est presque pareil, mais avec des plus grands :) ).

Je fais la bise à toutes celles que j'ai rencontrées régulièrement ou moins souvent ici et je souhaite à toutes beaucoup, beaucoup de courage pour ce métier très prenant, mais bien difficile... (il a eu raison de moi :S ).

Bonne continuation à toutes, belles vacances et bel été...

Suzie
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Dernier jour il y a 7 ans 9 mois #2

je vous souhaite tout plein de bonheur dans votre avenir tant professionnel que personnel.
et c'est vai que ce metier nous epuise et qu'il devient de plus en plus frustrant. en ce qui me concerne, j'ai encore 12 ans à tenir avant la retraite mais j'ai bien peur de ne racrocher avant le fin, et pourtant, je fais ce metier par passion.
en tout les cas, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier jour il y a 7 ans 9 mois #3

Dommage pour la profession ... mais belle et longue route à toi Suzie.
J'aimais bien lire tes comms toujours emplis de bienveillance!
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier jour il y a 7 ans 9 mois #4

Chère Suzie tu vas nous, et me manquer !!! Même virtuellement !

En tout cas, les enfants auront de la chance de pouvoir de côtoyer, bonne route dans ton nouveau métier sûrement très enrichissant.

A bientôt.

Bises amicales. :) :) :) :)

Je suis triste..... Mais aussi très contente pour toi. Bravo, pas toujours facile de se reconvertir.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier jour il y a 7 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien comment dire .... une reconversion qui va de soit car dans vos commentaires et réponses vous avez tjrs su faire preuve d'une trés grande pédagogie, une manière d'expliquer les choses de façon claire et compréhensible alors oui je pense que ce travail vous correspond
j'espère que le rythme et l'équilibre sera facile à trouver entre votre nouvelle vie professionnelle et privée, bonne route mais passez nous voir de temps en temps :P
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier jour il y a 7 ans 9 mois #6

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Merci beaucoup Suzie pour vos commentaires toujours pertinents et bienveillants pendant toutes ces années. bonne route pour la suite. Amicalement
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3