Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conditions agrement de nuit il y a 6 ans 10 mois #7

Je vous conseille de demander aux parents d'amener leur enfant en début de soirée et pas à 4h du matin !

Pensez à vous et au petit qu'il faudra réveiller en pleine nuit et pas sûr qu'il se rendorme !

De plus les parents auront une aide supplémentaire de pajemploi pour horaires atypiques.

Connexion pour participer à la conversation.

conditions agrement de nuit il y a 6 ans 10 mois #8

bonjour bpocledor
ca va pas etre possible la manan commence a 2 du matin et le papa travaille en 3:8 donc quand il travaille a 5 du matin , je commencerai a 4 du matin,
par contre je mets mon tariff a 5 euros net

Connexion pour participer à la conversation.

conditions agrement de nuit il y a 6 ans 10 mois #9

boucledor
en plus je n'ai pas l'agrement de nuit , donc je vais me renseigner a ma pmi de secteur pour voir si c'est possible pour cet accceuil ou non )
merci en attendant pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

conditions agrement de nuit il y a 6 ans 10 mois #10

marjojade écrit: bonjour bpocledor
ca va pas etre possible la manan commence a 2 du matin et le papa travaille en 3:8 donc quand il travaille a 5 du matin , je commencerai a 4 du matin,
par contre je mets mon tariff a 5 euros net



Oui demandez d'abord à la PMI.

Mais pourquoi dîtes-vous que c'est pas possible d'avoir l'enfant en soirée ?
Si la maman commence à 2h du matin, elle doit être chez elle le soir.

Connexion pour participer à la conversation.

conditions agrement de nuit il y a 6 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si elle a l'accord pour la nuit elle peut tjrs le proposer

mais pas dit que les parents acceptent car du coup le volume horaire devient plus important pk au lieu de 4h/11h il faudrait que l'enf arrive vers 19/20h pour s'adapter avant la nuit
et de plus cela fait aussi dépasser l'amplitude de travail qui est de 13h

déjà que certains parents ne veulent pas laisser l'enf plus longtemps à l'heure de la sieste pour ne pas perturber le sommeil des copains ou meme de leur propre enf et récupèrent leur enf entre 13H30 et 15h :(

Connexion pour participer à la conversation.

conditions agrement de nuit il y a 6 ans 10 mois #12

dacia écrit: si elle a l'accord pour la nuit elle peut tjrs le proposer

mais pas dit que les parents acceptent car du coup le volume horaire devient plus important pk au lieu de 4h/11h il faudrait que l'enf arrive vers 19/20h pour s'adapter avant la nuit
et de plus cela fait aussi dépasser l'amplitude de travail qui est de 13h

déjà que certains parents ne veulent pas laisser l'enf plus longtemps à l'heure de la sieste pour ne pas perturber le sommeil des copains ou meme de leur propre enf et récupèrent leur enf entre 13H30 et 15h :(



Oui c'est sûr que cela reviendra plus cher....Mais avec les aides et pour un si petit contrat ils n'auront pratiquement rien à donner de leur poche...Je peux comprendre que c'est la galère pour des parents travaillant de nuit mais faut pas non plus en vouloir trop !

Et qui pense au bébé ? et qui pense à l'AM qui doit se lever pour 4 h ?
C'est du n'importe quoi ! tout ça pour payer le moins possible...
Excusez-moi mais ce genre de situation m'énerve vraiment.....Allez faire un tour sur ce site dans "comment coûte une AM" et rentrez les données ( nbr d'heures, tarif etc...) et regardez ce qui reste à l'employeur à payer....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3