Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RENOUVELLEMENT DE L'AGREEMENT il y a 2 ans 4 mois #1

bonjour voila j'ai un souci pour mon renouvellement d'agreement la puer et passer et ma rien dis de plus a part les question habituel
mon agreement n'est plus valide au 1decemdre 2021 et jusqu'à hier pas de nouvelle sur celui ci j'ai du les appeler pour savoir ce qu'il en était on me répond que celui si ne sera pas renouvelle car il passe en commission je lui demande pourquoi elle me dis que je n'est pas de projet d'accueil pour l'année prochaine et que je n'est pas fait de formation donc je ne m'implique pas dans mon métier que je recevrai une convocation et que je peu me présenter si je veux défendre mon pain jetai un peu sur les fesses car dans 2 jour mon agrément n'est plus valide est si j4avait pas appeler je n'aurai rien sus sachant que la puer qui est venu m'avait déjà dans le collimateur bien avant ce renouvellement elle a été muter sur mon lieu d'habitation depuis peu je lavait eu avant mon déménagement
est ce qu'il on le droit de faire sa pour cette raison j'aimerai bien avoir le résumer de la puer
De toute façon je ne me laisserai pas faire J'ai prévu d'y aller a cette convocation avec les lettre se soutiens des parents des petits que j'accueil et au besoin j'irais plus loin car je n'est pas commis de faute grave j'espère que ce n'est pas parce que ma fille est TDA car la par contre je serais intraitable avec eux

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT DE L'AGREEMENT il y a 2 ans 4 mois #2

On ne peut pas retirer un agrément comme ça...Il y a un passage en CCPD avant.

Renseignez-vous auprès d'un syndicat rapidement !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

RENOUVELLEMENT DE L'AGREEMENT il y a 2 ans 4 mois #3

Bonjour.
S'agit-il de votre premier renouvellement ?
Car effectivement, lors de la demande d'agrément et également lors du premier renouvellement, il est fesormais demandé des justificatifs prouvant notre implication dans le métier.

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT DE L'AGREEMENT il y a 2 ans 4 mois #4

Sa fait 10 ans que j'exerce comme assistante maternelle ce n'est pas le premier renouvellement

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT DE L'AGREEMENT il y a 2 ans 4 mois #5

Bonjour,

quelle est la date sur votre récépissé de réception de dossier de demande de renouvellement ?

Le conseil départemental a 3 mois à partir de cette date pour envoyer par écrit une réponse positive ou négative.
si pas de réponse après cette date, l'agrément est réputé acquis et vous pouvez demander votre attestation par écrit .

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

RENOUVELLEMENT DE L'AGREEMENT il y a 2 ans 4 mois #6

Qu'est ce que vous entendez par projet d'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2