Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande d'extension ou pas de mon agrement ? il y a 8 ans 2 semaines #1

bonjour, je suis actuellement agreer pour la garde de 2 enfants de 0 a 18 ans et de 1 enfant de 2 a 18 ans scolarisé.
j'ai mon petit dernier est qui est agé de 2 ans et demi et qui rentrera en maternelle en septembre et donc compte aujourd'hui dans mon agrement .
et 2 autre filles de 12 et 10 ans une au college et l'autre en cm1.
une maman me propose de garder ca petite fille de 2 mois et demi du lundi au vendredi, et un mercredi sur 2 leur fils qui aura 2 ans en juillet .
comment puis je faire pour que se petit garcon rentre dans mon agrement ? doit je demander une extension ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'extension ou pas de mon agrement ? il y a 8 ans 2 semaines #2

margote écrit: bonjour, je suis actuellement agreer pour la garde de 2 enfants de 0 a 18 ans et de 1 enfant de 2 a 18 ans scolarisé.
j'ai mon petit dernier est qui est agé de 2 ans et demi et qui rentrera en maternelle en septembre et donc compte aujourd'hui dans mon agrement .
et 2 autre filles de 12 et 10 ans une au college et l'autre en cm1.
une maman me propose de garder ca petite fille de 2 mois et demi du lundi au vendredi, et un mercredi sur 2 leur fils qui aura 2 ans en juillet .
comment puis je faire pour que se petit garcon rentre dans mon agrement ? doit je demander une extension ? merci


Bonjour "margote",
votre petit dernier de 2 ans et demi prend une place: "2 à 18 ans" de votre agrément jusqu'à ses 3 ans.
Le bébé de 2 mois et demi va prendre une place: "0 à 18 ans" de votre agrément et le grand frère de < de 2 ans prendra la place de: "0 à 18 ans" .

A mon avis, vous n'avez pas besoin d'extension.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

demande d'extension ou pas de mon agrement ? il y a 8 ans 2 semaines #3

Bonjour,

à votre place je demanderai par écrit à ma PMI car j'avoue que pour moi votre enfant ne peut pas être compté dans votre agrément 2-18 scolarisé puisqu'il n'est pas encore scolarisé.

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'extension ou pas de mon agrement ? il y a 8 ans 2 semaines #4

NoounouC écrit: Bonjour,

à votre place je demanderai par écrit à ma PMI car j'avoue que pour moi votre enfant ne peut pas être compté dans votre agrément 2-18 scolarisé puisqu'il n'est pas encore scolarisé.



:) bonjour je ne vois pas pourquoi, l'agrément 2ans/18ans inclus donc le petit de notre collègue qui a 2ans 1/2 même si il n'est pas scolarisé, 2/18ans c'est à partir des 2ans, dès qu'il aura 3ans il libérera la place
Comme l'explique l'amie de bébés,qui s'y connait puisqu'elle est puer...

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'extension ou pas de mon agrement ? il y a 8 ans 2 semaines #5

cloetdomi écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

à votre place je demanderai par écrit à ma PMI car j'avoue que pour moi votre enfant ne peut pas être compté dans votre agrément 2-18 scolarisé puisqu'il n'est pas encore scolarisé.



:) bonjour je ne vois pas pourquoi, l'agrément 2ans/18ans inclus donc le petit de notre collègue qui a 2ans 1/2 même si il n'est pas scolarisé, 2/18ans c'est à partir des 2ans, dès qu'il aura 3ans il libérera la place
Comme l'explique l'amie de bébés,qui s'y connait puisqu'elle est puer...


L'agrément de Margote (en tout cas c'est ce qu'elle écrit) n'est pas un agrément 2-18 ans comme cela se fait dans certains secteurs (peut-être est-ce ce qui se fait dans le secteur d'uneamiedesbébés) mais un agrément 2-18 ans scolarisé comme cela se fait maintenant dans mon secteur.
Avec un tel agrément un enfant peut bien avoir plus de 3 ans il prend toujours un agrément 0-18 ans tant qu'il n'est pas scolarisé (cela m'arrive régulièrement avec des enfants de début d'année qui ne sont acceptés à l'école qu'à plus de 3 ans et demi)..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

demande d'extension ou pas de mon agrement ? il y a 8 ans 2 semaines #6

Veuillez excuser "Une amie des bébés" qui n'avait pas vu la précision: "scolarisé"

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1
  • 2