Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lundi de paques ? il y a 9 ans 11 mois #7

Coucou, ce qui me fait rire dans l'intervention de la Maman, c'est j'ai vu que vous n'avez pas déduit le Lundi de Pâques sur votre fiche de paye...HIIHI, bravo, elle sait lire un BS, mais par contre elle ne sait pas le faire à priori !!!! Ah nos chèrs parents (pas tous bien sûr,) ils veulent le beurre (salé hein sinon aucun intérêt), l'argent du beurre et ........ la crémière !!!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de paques ? il y a 9 ans 11 mois #8

metal1988 écrit: Coucou, ce qui me fait rire dans l'intervention de la Maman, c'est j'ai vu que vous n'avez pas déduit le Lundi de Pâques sur votre fiche de paye...HIIHI, bravo, elle sait lire un BS, mais par contre elle ne sait pas le faire à priori !!!! Ah nos chèrs parents (pas tous bien sûr,) ils veulent le beurre (salé hein sinon aucun intérêt), l'argent du beurre et ........ la crémière !!!! :woohoo:


Elle sait lire un BS, mais pas la CCN !!!

"Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :

- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures."
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de paques ? il y a 9 ans 11 mois #9

Suzie écrit:

vio écrit: j'ai oublié aussi de remercier suzy :)


;) ;) :P

Pour le contrat, moi j'utilise celui édité par mon syndicat (dont le nom est dans ma signature...).


bonjour,
j'ai donc été voir le site dont tu me parles et j''en ai profité pour essayer le BS qu'ils mettent à disposition. Une chose me chiffonne...
Dans la case jours et heures d'accueil ils 'reprennent" bien le nombre de jours travaillés que j'avais inscrit, soit 17
mais ds la case bleue (celle où on n'a pas accès) ilsmettent "nbre de jours déclaration paje emploi : 20 "
pourquoi cette différence de 3 jours à déclarer ?
Merci de me répondre
belle journée ensoleillée

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de paques ? il y a 9 ans 11 mois #10

vio écrit:

Suzie écrit:

vio écrit: j'ai oublié aussi de remercier suzy :)


;) ;) :P

Pour le contrat, moi j'utilise celui édité par mon syndicat (dont le nom est dans ma signature...).


bonjour,
j'ai donc été voir le site dont tu me parles et j''en ai profité pour essayer le BS qu'ils mettent à disposition. Une chose me chiffonne...
Dans la case jours et heures d'accueil ils 'reprennent" bien le nombre de jours travaillés que j'avais inscrit, soit 17
mais ds la case bleue (celle où on n'a pas accès) ilsmettent "nbre de jours déclaration paje emploi : 20 "
pourquoi cette différence de 3 jours à déclarer ?
Merci de me répondre
belle journée ensoleillée



Bonjour,

Parce que Pajemploi estime que nos journées sont de 8hrs par jours et pour que les PE puissent toucher l'aide, on divise le nombre d'hrs mensuel par 8 afin d'obtenir le nombre de jours équivalent à des journées de 8 hrs.

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de paques ? il y a 9 ans 11 mois #11

merci beaucoup pour ta réponse...que je saurai expliquer à mes PE !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2