Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Agrément et RAM il y a 5 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je ne l'ai pas encore reçu mais le lirais avec intérét et en parlerait avec mon animatrice que je vois vendredi
mais plus ça va plus on tente de nous imposer des choses alors que nous ne sommes nullement salarié(e)s des RAM qu'ils puissent imposer des minima à celles qui sont salarié(e)s des RAM ou creche familiale ok mais pour le reste....

malheureusement pour les adresses mail c'est déjà le cas tout ce qui est administratif passe par là et les administrations ne vous posent pas la question

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément et RAM il y a 5 ans 11 mois #8

dacia écrit: (...) qu'ils puissent imposer des minima à celles qui sont salarié(e)s des RAM ou creche familiale ok mais pour le reste....


Dacia, je ne comprends pas de quoi vous parlez? Il y a des assmats salariées de ram !?!?!?!?

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément et RAM il y a 5 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui les RAM nous font du forcing en ce moment car recrutent et ouvrent des MAM vous devenez salariés et avez obligation de participer à 3 (je crois) ateliers par mois qui sont animés sur des temps différents de ceux proposés aux AM en "libre"
c'est encore différent des AM employées par les creches j'ai discuté avec certaines il y a aussi moins d'avantages et payées au mini de notre profession
de plus l'une d'elle est en procés car elle n'a pas été payé de ses congés acquis depuis maintenant 3 ans et au lieu des 3 places promises, elle n'accueille qu'1 enfant en fixe et le reste c'est du remplacement payé au réel donc pas du tout le salaire de base annoncé lors de son recrutement elle profite d'ailleurs du forcing et du recrutement mis en avant pour les attaquer su ce point aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément et RAM il y a 5 ans 11 mois #10

Ho ben jamais entendu parler de ça !! Ici les assmats travaillant en MAM n'ont rien à voir avec les relais et ne peuvent assister aux ateliers. Une fois de plus, la loi s'arrange avec le contexte départemental...
Administrativement ça m'interpelle tout de même cette histoire!

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément et RAM il y a 5 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce ne sont pas des MAM au sens propre du terme pk créé par les RAM et les AM y travaillant sont employées par eux, elles n'ont pas encore ouverts ou il y a peu et ils doivent trouver un terme mais qui sera approchant de MAM
alors déjà que les mairies disposant de creches municipales font plus leur pub que celles du mode d'accueil chez une AM, moi j'ai bien peur que les RAM pk ils auront intérét à ce que leurs MAM ou terme approchant et AM soient au complet ne transmettent plus aussi bien les infos nous concernant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2