Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #13

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok et que pensez du fait qu'il m'ai annoncé le jour du préavis que le contrat s'arretait 15 jours après

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #14

lionceau écrit: ok et que pensez du fait qu'il m'ai annoncé le jour du préavis que le contrat s'arretait 15 jours après


C'est normal, pour un contrat de moins de 1 an le préavis est de 15 jours (si le contrat est de plus de 1 an c'est 1 mois).

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #15

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

j'ai bien compris que le contrat a moins d'un an et donc que le préavis est de 15 jours. Le problème n'est pas là, c'est surtout qu'ils m'annoncent 15 jours avant la fin du contrat que c'est la fin alors qu'ils étaient au courant avant qu'ils avaient une place en creche. Je ne vais pas reussir à trouver un autre enfant a garder en 15 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #16

Vous n'étiez pas obligée de signer la lettre,rmise en main propre. Mais alors les parents l'auraient envoyée en LRAR, et vous l'auriez probablement reçue le lendemain, donc 1 jour de décalé, mais dans les 2 cas, comme cela se terminait un WE, le préavis est reporté au lundi.

Ils ont le droit d'annoncer la fin du contrat au dernier moment. Pour une démission, ce serait pareil.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #17

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
pour le préavis je ne comprend plus rien. On m'a dit qu'il commencait le jour de remise en main propre donc le 3 aout pour finir le 17 aout le vendredi. Cela fait bien 15 jours. Et donc admettons que cela soit reporté au lundi qu'est ce que cela change pour moi, cela veut dire que je dois terminer le lundi soir, c'est bien ca ?

En ce qui concerne le fait de prévenir au dernier moment donc en fait ils ont le droit de me prévenir au dernier moment. Ce n'est pas juste quand meme. Je n'ai meme pas le temps de retrouver un enfant a garder en 15 jours et ils trouvent ca normal ? je suis persuadée qu'lls étaient au courant de la place en creche depuis longtemps et ils ne me l'ont pas dit.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #18

Autant pour moi, pour une remise en main propre le 3 août 15 jours de prévis cela mène effectivement au vendredi 17 août.

On est toutes logées à la même enseigne, on peut se retrouver du jour au lendemain avec un courrier de licenciement y compris de PE qui ont juré leurs grands dieux qu'ils n'ont pas fait de demande en crèche, n'ont pas prévu de scolariser leur enfant à 2 ans et vous ont assuré que vous étiez une nounou géniale... et c'est là que vous êtes bien contente que pôle emploi existe car vous avez bien entendu refusé des propositions de contrats et vous n'avez quasiment aucune chance de trouver un nouveau contrat avant plusieurs mois (chez nous c'est en moyenne 6 mois avant la reprise du travail de la maman que les parents se mettent en quête d'un mode d'accueil).

Bienvenue dans la vraie vie :(

Connexion pour participer à la conversation.