Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bébé il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,

A partir de quel âge peut-on mettre un bébé pour les repas dans un réhausseur et non plus une chaise haute svp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 7 mois #2

qu"appelez vous réhausseur....ça dépend de vos chaises, ça dépend l'âge et la corpulence de l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 7 mois #3

un réhausseur de chaise (pour mettre bébé à table)

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 7 mois #4

Quelqu'un pour répondre svp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 7 mois #5

Bonjour,

Vous avez des enfants de quel âge ?

Je crois que chez, je fais manger les enfants dans des rehausseurs vers 2 ans. Donc ce ne sont plus des bébés.
Les bébés sont dans des chaises hautes, pratiques et confortables pour leur petit dos.
Et là je viens d'acheter des chaises hautes spéciales pour jeunes enfants, avec marche-pied inclus et réglable, pour qu'ils montent tout seuls ! C'est mon dos qui est content ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé il y a 5 ans 7 mois #6

J'installe les enfants sur le réhausseur vers 2 ans également mais je me demandais si l'on pouvait installer un enfant plus tôt (par rapport au contrôle de la puer.)
J'ai une chaise haute qui date un peu et elle n'a certainement pas les points de sécurité demandés à présent.
Je crains que cela ne soit au goût de la puéricultrice de passage mais trés bientôt mon tout dernier renouvellement donc pas envie d'investir dans du matériel en fin de carrière.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2