Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CHANGEMENT AU 1er OCTOBRE il y a 5 ans 5 mois #7

Le raisonnement n'est pas bon.
Il faut prendre le montant du salaire BRUT qui est indiqué obligatoirement sur votre contrat et le multiplier par 0,7812 vous trouverez ainsi le montant du salaire que l'employeur doit déclarez à PAJEMPLOI en NET
pour un salaire net de 1060.60€ NET votre contrat est de 1374,37€ BRUT (1060,60 X 0?7717)
Ce qui fait pour octobre 1374.37 x 0,7812=1073,66€ net à déclarer à PAJEMPLOI
Ce message a reçu les remerciements de : fatifat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

CHANGEMENT AU 1er OCTOBRE il y a 5 ans 5 mois #8

fatifat écrit: bonjour vous pouvez m'aider svp j'ai rien compris apartir du 1 octobre le brut il et pas Comme le net sur mes fiche de paye
par exemple ce moi si j'ai u une paye de 1060,60 net et en brut sur la fiche de paye elle et a 1357,66 normalement quand j'ai fait la conversation toute seule je trouve le brut a 1384,22 ( il me manque 26,56 sur le brut )
decou je comprend pas es que je dit augmenter le taux horaire net ? je suis a 3,46 heure net
merci



C'est parce que vous faites les choses à l'envers, votre salaire brut ne change pas c'est celui indiqué sur votre contrat;

C'est çà votre salaire.

On ne doit pas raisonner en net, celà fausse tout.

Donc vous prenez votre brut vous le mulitplier par 0.7812 et vous aurez votre nouveau net.

C'est celui là et pas un autre. Gardez 4 chiffres après la virgule sur lebrut.
Ce message a reçu les remerciements de : fatifat

Connexion pour participer à la conversation.

CHANGEMENT AU 1er OCTOBRE il y a 5 ans 5 mois #9

merci beaucoup de votre aides c claire pour moi merci
encore et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

CHANGEMENT AU 1er OCTOBRE il y a 5 ans 5 mois #10

kaloo écrit: Je sais que le brut est identique.

Alors qu'en convertissant le nouveau net calculé sur PAJEMPLOI justement le brut est modifié à la baisse.

Je vais rectifier à partir du mois prochain en utilisant le taux de conversion donc. Et laisser comme cela pour ce mois-ci.
Cela va être compliqué d'expliquer cette rectification aux parents.


Pourquoi serait-ce compliqué ? Eux aussi ont eu droit à cette baisse des cotisations. Donc demandez leur si leur brut à baissé ???
Non, il n'y à aucune raison à part un avenant à la baisse d'accepter une baisse du brut. C'est illogique.
Les méthodes de calcul de pajemploi nous lésent..
Ce message a reçu les remerciements de : kaloo, fatifat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2