Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Administrer un médicament il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour,
Une petite s' est fait une bosse ce soir et le papa m' a disputer car je n' avais pas mis d' arnica ( ce qu' il ne m' a pas fourni ). La Pmi de mon secteur est très stricte sur l' administration des médicaments même l' arnica, c' est interdit ! Je suis adhérante de Top Assmat et il y a un protocole rempli par le médecin qui m' autorise à le faire. Je me sens prise entre deux feux, que dois- je faire ? Merci pour vos réponses, bien cordialement, Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

Administrer un médicament il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour, suivez les conseils de votre pmi. Un peu d'eau fraiche ou un glaçon dans un linge propre suffit en général...



Qu'est il inscrit sur le protocole ?
Et en cas d'incident ç'est votre responsabilité qui sera mise en cause pas le site....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Administrer un médicament il y a 5 ans 2 mois #3

Une poche de glace, c’est le plus efficace....

Il en existe exprès pour enfants....

Connexion pour participer à la conversation.

Administrer un médicament il y a 5 ans 2 mois #4

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Le protocole de soin est rempli par leur médecin de famille et m' autorise à administrer divers médicaments en cas de fièvre ou de "bobos".
Ce matin dans le sac de la petite je trouve de l' arnica en cachet (3 cachets ) sans la boite, je n' ai pas de posologie. la maman ne m' a pas dit ce que je dois faire avec, je connais la crême mais pas les cachets ... je suis un peu perdue, que feriez- vous à ma place ? Merci pour vos réponses, Corinne

Connexion pour participer à la conversation.

Administrer un médicament il y a 5 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
tout simplement lui dire ce soir lorsqu'elle viendra chercher l'enf que les médicaments doivent etre dans la boite avec notice et date de péremption et que vous n'administrez les médicaments que sur ordonnance ou sur protocole car vous n'avez pas les compétences ou alors en tél au samu
de plus les médicaments ne doivent pas etre dans les sacs car l'enf peut les trouver et les ingérer à votre insu, ils doivent vous etre remis en main propre, donc une mise au point dans le calme s'impose
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne27456

Connexion pour participer à la conversation.

Administrer un médicament il y a 5 ans 2 mois #6

Corinne27456 écrit: Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Le protocole de soin est rempli par leur médecin de famille et m' autorise à administrer divers médicaments en cas de fièvre ou de "bobos".
Ce matin dans le sac de la petite je trouve de l' arnica en cachet (3 cachets ) sans la boite, je n' ai pas de posologie. la maman ne m' a pas dit ce que je dois faire avec, je connais la crême mais pas les cachets ... je suis un peu perdue, que feriez- vous à ma place ? Merci pour vos réponses, Corinne


Bonjour, à votre place, je ne ferais pas. Votre PMI est claire là dessus.
Un bobo, comme une bosse, c'est juste une poche de glace....
Les écorchures on rince avec de l'eau...

Et quand il y à une ordonnance, celle-çi doit être à jour...

Et comme Dacia, dans le sac, pas de médoc...

Je ne laisse plus les sacs à portée des mains des loulous, il faut voir ce que l'on y trouve quelquefois..Sans même chercher...
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne27456

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2