Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat d'engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #7

Donc vous êtes engagée, mais pas elle.
Essayez de lui faire signer votre exemplaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat d'engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #8

Djune écrit: Donc vous êtes engagée, mais pas elle.
Essayez de lui faire signer votre exemplaire.

ça sert a rien puisque là c'est le parent qui veut se désengager ;) sans payer!! :sick: :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat d'engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #9

Bonjour,

puisque c'est vous qui envisagez de rompre l'engagement réciproque il est bien évident que ce qui est important c'est le document que votre AM a en mains. Sinon ce serait trop facile, il suffirait au PE qui veut rompre le contrat de déchirer son exemplaire et d'en imprimer un vierge où il ne déposerait que sa signature pour ne rien avoir à payer.

J'avoue que je suis toujours surprise de voir toutes les raisons qui peuvent maintenant être évoquées pour essayer de ne pas avoir à payer.
J'ai l'impression qu'essayer de se défiler et ne pas payer pour ses erreurs en cherchant le vice de forme est devenu pour certains la normalité.
Je suis peut-être vieux jeu mais c'est incompatible avec mes valeurs, si je fais une erreur, j'assume.
Ce message a reçu les remerciements de : sandrine6767, PIA, caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat d'engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #10

Est-ce que vous savez si votre future assmat a signé son exemplaire à elle ? Si oui, vous êtes engagés et lui devez donc l'indemnité si vous ne l'embauchez pas. Si elle ne l'a pas signé, savez-vous pourquoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Contrat d'engagement réciproque il y a 4 ans 10 mois #11

petite question bete : en cas de désengagement il ne faut payer qu'une fois le demi mois au moment ou l'on se désengage ? faut- il mieux envoyer un chèque en accusé réception ? Je suis parent employeur et me retrouve dans cette situation.
Je vais bien évidemment régler la somme due à l'ass maternelle mais je souhaite le faire en bonne et due forme !
Merci par avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2