Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rtt et année incomplète il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat de 43 semaines de garde pour mon fils.
Ma question j'ai des RTT puis je prendre quelques jours par ci par là (qui sont comprises dans les 43 semaines) ou dois je prendre obligatoirement des semaines complètes.
Sachant que sur les 9 semaines enlevées cela concerne une semaine qui serait découpée en petits jours.
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

rtt et année incomplète il y a 4 ans 7 mois #2

Bonjour,

Les RTT doivent être pris en semaine complète ( sinon votre AM travaillera plus de 43 semaines au final).

Si votre AM est d'accord vous pouvez poser des RTT ( voir avec elle le nombre max par an) et ils seront déduits avec le calcul cour de cassation au moment de la prise.

Dans notre CCN ( convention) on ne mentionne rien concernant ces RTT donc pas obligatoire pour l'AM de les accepter.

Connexion pour participer à la conversation.

rtt et année incomplète il y a 4 ans 7 mois #3

Du coup, il faudrait partir sur 42 semaines pleines de travail et voir avec l'AM pour pouvoir retirer X jours en RTT.

Connexion pour participer à la conversation.

rtt et année incomplète il y a 4 ans 7 mois #4

Bonjour, c'est 44 semaines bien sûr.
Personnellement j'accepte si je sais à l'avance où seront placés ces jours. Généralement les jours perlés ne sont pas déduits les parents les utilisant pour prendre des rdv, bricoler, ...

Connexion pour participer à la conversation.

rtt et année incomplète il y a 4 ans 7 mois #5

merci de votre réponse, en faite j'ai mes rtt que je pose souvent en semaine complète et le reste c'est de cp ce qui est pareil lol.
Le contrat d'heures par semaine (sont compris avec mes heures supp).
Donc quand je pose mes cp ou rtt ils sont déjà prévu au contrat (d'ou les 43 semaines de garde)
De ce fait , je ne comprend pas trop désolé
pourquoi je peux pas poser pour une semaine de rtt ( à savoir une semaine que j'ai déjà incorporé dans mes 9 semaines que je retire mon fils des jours comme ça.
Mes 9 semaines que je retire (5 de nounou en commun et 4 de cp rtt)

Connexion pour participer à la conversation.

rtt et année incomplète il y a 4 ans 7 mois #6

Je ne comprends pas votre problème.

Vous dîtes : 5 semaines cp pour l'AM et 4 semaines pleines pour vous ( cp ou RTT )...donc tout va bien ! Vous ne posez pas de RTT éparpillés si je comprend bien ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2