Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pas de déclaration PAJEMPLOI. il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour j' ai un employeur qui habite la BELGIQUE est qui a fait sa demande depuis huit mois , elle reçu trois courriers de la CAF qui lui signale qu' elle le droit à PAJEMPLOI , mais elle n' a toujours pas reçu les identifiants donc elle ne peux pas me déclarer et n' a pas de remboursement , elle fait qu' appeler à la CAF et à PAJEMPLOI qui se renvoient la balle, que faire car je suis bientôt en retraite et j' ai besoin de mes fiches de paie , merci .

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration PAJEMPLOI. il y a 4 ans 4 mois #2

Bonjour,
je comprends votre inquiétude ,mais je suis assez stupéfaite que vous ayez attendu huit mois avant de vous alarmez de la situation .En effet, au delà du fait que vous n'ayez pas de BS, votre travail n'est pas déclaré et dans ce cas on est dans du travail au noir.Dommageable pour vous car vous ne cotisez pour aucun organisme et dommageable pour votre employeur qui se retrouve dans l'illégalité la plus totale.
Je vous conseille de vous déplacer au plus vite à la CAF et de ne pas vous contenter d'appeler afin de mettre fin à cette situation ,c'est à mon avis plus qu'urgent.
Ma réponse est peut etre alarmante mais juste proportionnelle à votre situation .Je ne sais pas ce qu'en penseront mes collègues qui viendront sur cette page et suis curieuse de connaitre leurs avis...

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration PAJEMPLOI. il y a 4 ans 4 mois #3

Moi je travaille avec ce parent depuis le 26 août 2019 elle avait une autre nounou avant , j' ai envoyé un message à PAJEMPLOI qui mon répondu que je ne pouvez rien savoir sur ce dossier que sa me regardait pas je viens de répondre que si car je travaille sans être déclarer mais avec leur problème dans le nord il s' en foute un peu .

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration PAJEMPLOI. il y a 4 ans 4 mois #4

cela fait des mois qu'il y a des problèmes avec pajemploi...J'ai 2 familles/3 qui ont rencontrées des problèmes. Il faut se déplacer( le PE) à la CAF, si possible obtenir les coordonnées de quelqu'un qui peut aider à débloquer la situation (prendre RDV) et traiter ainsi le dossier au plus vite. Mais là 8 mois ça semble extrêmement long!
Sinon pour les BS le PE peut vous en fournir par un autre biais. Etes-vous payée malgré tout?

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

pas de déclaration PAJEMPLOI. il y a 4 ans 4 mois #5

Oui je suis payé mais j' ai besoin de mes fiches de paie cat fin de l' année prochaine je suis en retraite et si elle m' en fourni ils ne sont pas valable car pas de cotisation , elle a été a la CAF et il lui on dit que son dossier été traité et que la PAJEMPLOI devait lui fournir les identifiant et quand elle appelle la PAJEMPLOI il lui dise qu' il ne trouve pas son dossier là c' est parti à une médiatrice , c' est une histoire de fou .

Connexion pour participer à la conversation.

pas de déclaration PAJEMPLOI. il y a 4 ans 4 mois #6

Pour un contrat qui vient de se terminer la PE a mit 9 mois pour recevoir son numero URSAFF.. et encore parce que je l'ai menacée de démissionner et de faire requalifier par les Prud'hommes en licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2