Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

semaine travaillée pas compris dans la mensualisation il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil ..

J'ai un petit soucis avec un nouveau contrat , les PE ne comprennent pas l.. Dans la mensualisation , nous avons compté 10 semaines d'absences de l'enfant , moi 5 semaines de Congés payés et le papa a 5 semaines en plus ( 1 semaine à chaque vacance scolaire ) .

Mais là le papa est en vacances une semaine mais a voulu me donner le petit quand même car il avait des choses à faire . ( vacances prévues depuis décembre ) .

Mais calcul du salaire aujourd'hui , il me compte juste ma mensualisation . Comment doit-on compter cette semaine ? pour moi c'est en heure complémentaire , suis je moi qui me trompe .
15 ans de métier et c'est la première fois que cela m'arrive !

Merci de réponse et de votre aide !
Bon après-midi !

Connexion pour participer à la conversation.

semaine travaillée pas compris dans la mensualisation il y a 3 ans 1 mois #2

Lui dire que cette semaine était une semaine ou vous n’étiez pas sensé avoir l’enfant

Noter quelques part ou juste a l oral ??

Et qu a la fin de l’année de mensu en faisant le compte des semaines travaillées ben forcément il va y en avoir une de trop

Donc quelle sera forcément à payer a un moment ou un autre
Car vous aurez travaillé 43 semaines au lieu des 42 prévus

Connexion pour participer à la conversation.

semaine travaillée pas compris dans la mensualisation il y a 3 ans 1 mois #3

oui noté sur le contrat .
Merci pour votre réponse !
Je lui ai envoyé message pour le changement du calcul , le PE m' a répondu la maman et la mamie le garderont la semaine prochaine et on vous paiera la mensualisation quand même le mois prochain . Donc en fait je crois qu'il n'a pas compris ce que veut dire mensualisation !

Pourtant tout les mois je fais le détail du calcul sur une feuille avant la date de déclaration ! Je ne comprends ce qu'ils comprennent pas !

Connexion pour participer à la conversation.

semaine travaillée pas compris dans la mensualisation il y a 3 ans 1 mois #4

Il faut lui réexpliquer que vous avez enlever 10 semaines à la base à partir de telle date ( ex sep 2020).Donc de septembre 2020 à fin août 2021 vous devez travailler 42 semaines. Si fin août vous aurez travaillé 43 s elle sera en complémentaire.

La prochaine fois vous demander un papier signé des parents avec leurs dates de congés, ce sera plus simple.

Connexion pour participer à la conversation.

semaine travaillée pas compris dans la mensualisation il y a 3 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce n'est même pas cela car là en faisant garder son enfant sur une autre semaine c'est ce qu'il pense
or sur le contrat (apparemment) il a indiqué que 1 sem sur 2 des vac scolaires ne serait pas travaillée, il ne peut donc pas la placer à un autre moment
vous faites une photocopie de la page où c'est noté et lui dite que les sem prévues non travaillées vous n'êtes tout simplement pas dispo, pour ma part je lui aurai dit en ouvrant ma porte le matin pk il n'y avait pas d'accueil de prévu ou le vendredi lorsqu'il vous a dit à lundi

ça m'est arrivé qu'un employeur oubliait mes dates de congé pourtant signées et rappelées dés le début du mois dans le cahier, le vendredi il me disait à lundi et je lui disais ah non je serais en congé et il se débrouillait autrement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

semaine travaillée pas compris dans la mensualisation il y a 3 ans 1 mois #6

Si vos semaines de vacances (PE et vous) étaient définies au début du contrat , rappelez lui gentiment que vous ne pouvez pas l' accueillir cette semaine là.
Au moment de la régularisation vous verrez bien si vous avez le bon nombre de semaines travaillées et prévues au contrat , si ce n' est pas le cas le PE devra bien vous les rémunérer.
Notez les et affichez les quelque part et donnez-en un exemplaire aux parents et un petit rappel une semaine avant la date.
Si vous avez un carnet de liaison notez le en gras et en rouge , ca attirera leur attention !!
C'est un sujet souvent mal assimilé (mensualisation et congés !!)
Chaque mois j'imprime mon planning avec les enfants présents et j' y note le nombre de semaines travaillées pour chacun . C'est un bon moyen de savoir où on en est .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2