Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

declaration paje emploi il y a 2 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la seule obligation qu'a votre employeur en utilisant Pajemploi+ est de vous déclarer entre le 25 et le 05 si j'ai bien compris et si il ne le fait pas il n'y a aucune "sanction"
pour ma part aucun employeur ne passe par Pajemploi + et comme souvent il y a tjrs 1 retardataire (le même) dans le nombre à qui vous devez réclamer votre BS et votre paye malgré le fait que la date soit indiquée, malgré les relances......

ça me fait "rire" lorsque je lis des ass mat qui écrivent avec moi ça ne passerait pas.... et quel est notre moyen de pression? AUCUN l'employeur n'a aucune "sanction" si il ne nous déclare pas en début de mois, ne nous paye pas....
par contre l'ass mat qui perçoit un complèment de Pole Emploi, elle, elle se voit embêter car elle ne peut transmettre ses BS dans les temps et elle recevra des messages de leur part lui signifiant qu'elle n'a pas respecté ses obligations

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi il y a 2 ans 1 mois #8

lesfripounets écrit: d'accord,
donc je presente la lettre et ils me la signent ..... ou pas.......et je garde l'enfant ...... car moi ce n'est pas "ou pas" c'est obligatoire .....

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi il y a 2 ans 1 mois #9

annick44 écrit:

lesfripounets écrit: d'accord,
donc je presente la lettre et ils me la signent ..... ou pas.......et je garde l'enfant ...... car moi ce n'est pas "ou pas" c'est obligatoire .....


désolée je ne comprends pas tout de votre raisonnement.
Pour ce qui est de la procédure de remise de courrier recommandée en main propre : vous faites votre courrier de rappel des conditions du contrat en double exemplaires.
là vous en remettez un à votre employeur et un que vous gardez ,et sur chaque exemplaire votre employeur doit indiquer " lettre reçue en main propre", indiquer la date et signer.
Sinon vous pouvez lui remettre un exemplaire et lui faire signer un récépissé indiquant qu'il a eu en main propre ,à telle date une lettre recommandée lui rappelant...

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi il y a 2 ans 1 mois #10

mais j'ai tres bien compris la simplicité de la procedure ..... c'est tout simple
Donc si vous etiez a ma place et que les parents ne veulent pas prendre la lettre , ni la signer, laisse l'enfant et s'en vont ....... que faites vous concretement .????? ...

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi il y a 2 ans 1 mois #11

ben tu lui donne le soir.il va pas se barrer sans son enfant.:woohoo:
bon blague a pars.
pajemplois plus ou non celui qui veut trainer traine.
dans mon contrat j'ai déclaration le 25 pour paiement fin de mois.le parent peut trainer 1 a 2 jours.je le rappelle a l'ordre par SMS.
la déclaration est faite derriere.
mais oui je trouve vraiment pénible de reclamer son salaire tout les mois.c'est tres chia....

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi il y a 2 ans 1 mois #12

POCHET écrit: ...
Mais si je ne dit pas de bêtises, après le 5 la déclaration est possible mais pas l'utilisation de Pajeemploi +.
Le parent devra vous payer votre salaire directement.(donc encore plus long pour vous)
Et Pajeemploi ne pénalisera pas automatiquement l'employeur.


Les salaires déclarés après le 5 fonctionnent toujours avec PAJEMPLOI+ je dirai jusqu'au 10 du mois même

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2