Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HEURES COMPLEMENTAIRES ET PAJEMPLOI il y a 2 ans 2 semaines #1

  • mishka
  • Portrait de mishka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Le mois dernier j'ai effectué 10 heures complémentaires , mon employeur a déclaré ces heures à pajemploi...comment se fait il que lors de l'établissement de la fiche de paie pajemploi a trouvé un montant supérieur à régler alors que ces heures ne sont pas majorées...
Je ne comprends pas cette différence alors que le calcul est taux horaire * 10 heures ...qui vient s'ajouter à la mensualisation de base.
J'ai regardé sur pajemploi....il est noté qu'il suffit de déclarer le nombre heures complémentaires ainsi que le taux horaire....mais il doit y avoir autre chose qui m'échappe....
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET PAJEMPLOI il y a 2 ans 2 semaines #2

mishka écrit: Bonjour,
Le mois dernier j'ai effectué 10 heures complémentaires , mon employeur a déclaré ces heures à pajemploi...comment se fait il que lors de l'établissement de la fiche de paie pajemploi a trouvé un montant supérieur à régler alors que ces heures ne sont pas majorées...
Je ne comprends pas cette différence alors que le calcul est taux horaire * 10 heures ...qui vient s'ajouter à la mensualisation de base.
J'ai regardé sur pajemploi....il est noté qu'il suffit de déclarer le nombre heures complémentaires ainsi que le taux horaire....mais il doit y avoir autre chose qui m'échappe....
Merci pour votre aide


bonjour,
C'est tout simple parce quelle sont exonérées partiellement de cotisations.
Vous retrouver cette plus value sur la ligne
"Montant de l'exonération au titre des heures complémentaires "

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET PAJEMPLOI il y a 2 ans 2 semaines #3

En fait PAJEMPLOI calcul de la façon suivante pour trouver le montant de l'exonération en plus value.
Salaire déclaré - (heures normales x taux horaire)= montant des heures complémentaires
Montant de l'exonération = montant des heures complémentaires x 11,31% / 0.7804

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET PAJEMPLOI il y a 2 ans 2 semaines #4

  • mishka
  • Portrait de mishka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
en fait donc j'ai 10 heures complémentaires avec un taux horaire de 6.15 brut soit 4.80 net
Dans la case : montant de l'exonération au titredes heures complémentaires il est noté 7.93€
Pourriez vous m'indiquer le mode de calcul.....d'après pajemploi cette somme versée en plus par l'employeur lui est reversée, est ce exact?
Encore merci pour votre aide .
Si j'applique la formule: montant des h complém X 11.31%/0.7804 je ne retrouve pas 7.93€

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET PAJEMPLOI il y a 2 ans 2 semaines #5

mishka écrit: en fait donc j'ai 10 heures complémentaires avec un taux horaire de 6.15 brut soit 4.80 net
Dans la case : montant de l'exonération au titredes heures complémentaires il est noté 7.93€
Pourriez vous m'indiquer le mode de calcul.....d'après pajemploi cette somme versée en plus par l'employeur lui est reversée, est ce exact?
Encore merci pour votre aide .
Si j'applique la formule: montant des h complém X 11.31%/0.7804 je ne retrouve pas 7.93€


Il me manque des éléments pour vous donner une réponse correcte.
Je vous donne un exemple en reprenant une partie de vos données.
4.80€ net font 4.80 / 0.7804 =6,1507€ brut.(garder les 4 chiffres après la virgule pour avoir une précision maximale)
40h hebdo en AC et 10 complémentaires sur le mois
40 x 52/ 12 x 6,1507 = 1066,1199 € brut ou 1066,1199 x 0,7804 = 832 € net
10 x 6,1507 = 61,5069€ brut
soit 1066.1199 + 61.5069 = 1 127,6269 € brut ou 1 127,6269 x 0.7804 = 880€ net C'est la somme à déclarer à PAJEMPLOI (ne convertir les heures complémentaires pour tenir compte de l'exonération de cotisation (0.8935), car PAJEMPLOI lui va la calculer ce qui reviendrai à la compter deux fois si vous convertissez les heures complémentaires avec 0.8935.

La déclaration
salaire déclaré 880€ net
heures normales 40 x 52/ 12=173.33h arrondi pour pajemploi à 173h
heures complémentaires 10h
taux horaire net 4.80€ net
PAJEMPLOI CALCUL
montant des heures normales 173 x 4.80 =832€ net
Montant des heures complémentaires 880 - 832 =48€ net
Montant de l'exonération =48 x 11.31%/0.7804 = 6,9564 € arrondi à 6.96€ soit un salaire total à verser de 880€ +6.96 =886.96€ net par l'employeur.
Ce n'est pas plus compliqué que cela en espérant vous avoir éclairé sur les calcul de PAJEMPLOI
Ce qui est important de retenir c'est qu'il ne faut pas déclarer dans le salaire net les heures complémentaires ou supplémentaires converties avec 08935, si non forcément le calcul sera faux déjà qu'il ne prenne pas les chiffre à virgule et cela aboutit à une petite différence avec vos propres calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

HEURES COMPLEMENTAIRES ET PAJEMPLOI il y a 2 ans 2 semaines #6

non la somme ne lui est pas reversée c'est votre argent.
comme je vous l'ai dit plus haut les heures complémentaires et supplémentaires n'ont pas le même taux de cotisation, celui-ci étant plus faible forcément vous gagnez plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2