Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payes il y a 10 ans 8 mois #1

:( Bonjour
j'ai commencer un contrat en Mai 2014 , en année incomplete de 44 semaine mensualiser sur 12 mois , :oops: sauf en aout je prend mes vacs avec les autres cantrats , comment ça se passe avec le nouveau PE en rémuneration ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payes il y a 10 ans 8 mois #2

JBIO écrit: :( Bonjour
j'ai commencer un contrat en Mai 2014 , en année incomplete de 44 semaine mensualiser sur 12 mois , :oops: sauf en aout je prend mes vacs avec les autres cantrats , comment ça se passe avec le nouveau PE en rémuneration ? merci

Si vous etes en congé avec les autres contrats en aout, vous l'êtes également avec ce nouveau contrat car vos semaines de congé du mois d'aout ont normalement été déduites de la mensualisation avec ce nouveau contrat .

En année incomplète le salaire est lissé sur 12 mois , vous percevrez donc en aout la meme mensualisation que tout les mois ( hors indemnités ) .

Question ? Le point sur les congés a t-il été fait le 31 mai ? et les congés ( meme minimes ) ont -ils été payés au mois de juin ?

Congés payes il y a 10 ans 8 mois #3

j'ai déjà mal a la tête :ohmy: elle m'a dis que la 1 ére année je n'ai pas droit au vac !!! ou en anticipation ou sans solde!!!!! :silly:

Congés payes il y a 10 ans 8 mois #4

JBIO écrit: j'ai déjà mal a la tête :ohmy: elle m'a dis que la 1 ére année je n'ai pas droit au vac !!! ou en anticipation ou sans solde!!!!! :silly:

Métal vous a déja expliqué le principe de l'année incomplète et le paiement des congés payés dans l'un de vos précedents posts .

.... :huh: Le salaire en année incomplète ne paye que les semaines travaillées , En année incomplète tout les congés sont sans solde et on doit faire le point sur les congés acquis au 31 mai pour effectuer leur paiement selon l'une des 4 méthodes choiies au contrat .

Une petite lecture de la CCN pour vous et votre employeur serait la bienvenue !!! ;)

Congés payes il y a 10 ans 8 mois #5

JBIO écrit: j'ai déjà mal a la tête :ohmy: elle m'a dis que la 1 ére année je n'ai pas droit au vac !!! ou en anticipation ou sans solde!!!!! :silly:

:woohoo: votre contrat indique que vous avez sur l année 8 semaines de non accueil de l enfant.

Soit 5 semaines pour vous et 3 semaines supplémentaires. Si elle vous dis que c est du sans solde, ca equivaut a enlever 2 fois les conges.

Lire la CCN c est imperatif
Ce message a reçu les remerciements de : JBIO

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Congés payes il y a 10 ans 8 mois #6

!!!ça veux dire que en aout elle ne me paye pas !!! si j'ai bien compris? métal m'avais expliquer mais là ce PE qui me dis ça du coup je suis perdue :(

• Page :
  • 1
  • 2