Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

inscription pole emploi internet il y a 9 ans 6 mois #25

ylol écrit: Ton contrat ce finissant vendredi tu t'inscriras samedi via le net c'est la date d'inscription qui fera démarrer tes droits de plus depuis le 1<sup>er</sup> octobre 2014 le droit aux prestations a changé .

www.unedic.org/nouvelle-convention/indem...tion-multi-employeur



Merci....
Le sujet a été verrouillé.

inscription pole emploi internet il y a 9 ans 6 mois #26

Tipounette écrit:

bani écrit:

lesbebesbonheur écrit: Une chose importante à savoir lorsque l'on fait la déclaration internet : (c'est ma conseillère Pôle emploi qui m'a indiquée de faire ainsi)

Déclarer toujours 100 heures de travail max quelque soient le nombre de contrat et d'heures effectuées dans le mois.
Déclarer aussi que vous êtes à la recherche d'un emploi (même si vous êtes à toc sur vos accueils)

Pour ce qui est des justificatifs mensuel :

Donnée une photocopie de chaque fiche de paie avec une feuille ou il est inscrit :

Votre identifiant Pôle emploi ainsi que la date

puis le texte suivant :

Je suis assistante maternelle et je vous remets mes X fiches de paie du mois de XXXXX 2014

Cordialement

Signature


Cette démarche simple et rapide vous assure de ne pas être radiée du pôle emploi.


PS : de rien ;-)



alors chez nous(38) on note 1h travaillée et recherche d emploi
sur la copie des fiches de paie on note identifiant et assmat(-dixit conseillère aussi)
le principal étant de bien se réactulisée tous les mois :)


Merci pour votre réponse... et le pole emploi ne vous donne pas des rendez vous ? devez-vous vous déplacer alors que vous travaillez ??


non pas de rendez vous. Je suis "controlée" 2 fois par an par téléphone ou par mail pour savoir où j en suis dans mon travail, si je cherche toujours et comment (annonces diverses) et par mail je dois renvoyer un papier.
En fait, ils tiennent compte que l on a des enfants en garde, savent que c est compliqué pour les rdv donc ont instauré ce système très pratique :)
et puis avec la réactualisation et l envoie des fiches de paie savent bien ...
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.

inscription pole emploi internet il y a 9 ans 6 mois #27

Bonjour,

Je voulais savoir si Pole emploi allait me demander une copie de mon agrément ???
Le sujet a été verrouillé.

inscription pole emploi internet il y a 9 ans 6 mois #28

Tipounette écrit: Bonjour,

Je voulais savoir si Pole emploi allait me demander une copie de mon agrément ???



non pôle emploi ne demande pas la copie de l agrément
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Le sujet a été verrouillé.

inscription pole emploi internet il y a 9 ans 6 mois #29

Merci Bani...

Ca y est inscrit depuis ce matin au pole emploi par internet et un rendez vous le 24 chez eux...
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] inscription pole emploi internet il y a 9 ans 6 mois #30

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.