Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1 er mois:adaptation payé en reel ou en mensu??? il y a 9 ans 4 mois #7

mattonylya écrit: bonsoir,
eclairez moi il fallait bien que je commence le contrat le jour de la 1<sup>er</sup>e journéee d adaptation soit le 28 novembre?

les horaires hebdomadaires c est 48h
qui se definisse ainsi (quand j'aurai pris mon poste soit le 10 decembre)

lundi 7h/17h
mardi 7h/ 18h
mercredi 7h/ 13h
jeudi 7h/ 17h
vendredi 7h/18 h



Vous avez un outil sur le site pour vous aider à faire les calcul. Dans le lien que je vous ai donné vous le retrouverez.

Connexion pour participer à la conversation.

1 er mois:adaptation payé en reel ou en mensu??? il y a 9 ans 4 mois #8

oui je l'ai trouvé merci mais sa m'embrouille encore plus
en faite j'ai compris pour deduire par exemple les semaines ou elle naura pas ma fille en garde
mais pour payer l'adaptation non
qui plus est sur un autre site il est stipulé de regler l'adaptation par heure soit 36h X3.50 = 126 + les frais d'entretien et repas. (c'est ce que je devrais pour la periode d'adaptation)

Connexion pour participer à la conversation.

1 er mois:adaptation payé en reel ou en mensu??? il y a 9 ans 4 mois #9

Pas de réel pour le mois de novembre.
Comment avez-vous déterminé l'adaptation ( horaire et jour de travail ) du mois de novembre

Connexion pour participer à la conversation.

1 er mois:adaptation payé en reel ou en mensu??? il y a 9 ans 4 mois #10

bonjour

vous prenez votre Mensualisation divisée par le nombre heures potentiel travaillées dans le mois concerné.
Puis multiplier le tarif obtenu par les heures réellement effectuées dans le mois
EX : Mensu :500 eu / 200 h potentielles = 2.5 eu soit 2.50eu x 125 h réelles = 312.5

Connexion pour participer à la conversation.

1 er mois:adaptation payé en reel ou en mensu??? il y a 9 ans 4 mois #11

nathie1 écrit: bonjour

vous prenez votre Mensualisation divisée par le nombre heures potentiel travaillées dans le mois concerné.
Puis multiplier le tarif obtenu par les heures réellement effectuées dans le mois
EX : Mensu :500 eu / 200 h potentielles = 2.5 eu soit 2.50eu x 125 h réelles = 312.5



Bonjour, le montant trouvé dans l'exemple, sert à calculer le montant de la retenue des heures d'absence, mais pas celles des heures de présence;
= Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures qui aurait
dû être effectuées]

Connexion pour participer à la conversation.

1 er mois:adaptation payé en reel ou en mensu??? il y a 9 ans 4 mois #12

metal1988 écrit:

nathie1 écrit: bonjour

vous prenez votre Mensualisation divisée par le nombre heures potentiel travaillées dans le mois concerné.
Puis multiplier le tarif obtenu par les heures réellement effectuées dans le mois
EX : Mensu :500 eu / 200 h potentielles = 2.5 eu soit 2.50eu x 125 h réelles = 312.5



Bonjour, le montant trouvé dans l'exemple, sert à calculer le montant de la retenue des heures d'absence, mais pas celles des heures de présence;
= Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures qui aurait
dû être effectuées]


merci Metal :lol:
elle sert surtout pour trouver le tarif horaire proratisable du mois concerné,apres dans un sens ou l'autre,moi je fais comme ca,et les parents comprennent mieux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3