Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul mensualisation contrat de 4 mois il y a 9 ans 2 mois #7

personne pour me repondre?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat de 4 mois il y a 9 ans 2 mois #8

Même question que pour Cookie 45.
Un cdd ne peut se faire que pour un remplacement d'une autre assistante maternelle, est-ce le cas?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat de 4 mois il y a 9 ans 2 mois #9

non ce n est pas un remplacement car le bb va naitre en mars..

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat de 4 mois il y a 9 ans 2 mois #10

Je me,permets de récapituler votre explication au niveau du calcul de la mensualisation : 14 semaines X 42 h/semaineX 3 euros net /4 mois = 441 euros net mensuel . Est ce bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat de 4 mois il y a 9 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui pour le calcul sauf que vous parliez de 39h sem et maintenant de 42h et qu'ensuite on calcule en brut et on convertie en net pour le paiement mais sur le contrat doit apparaitre le calcul en brut

pour les autres un CDD pour une AM ce n'est QUE pour des remplacements tous les autres contrats doivent se mensualiser sur 12 mois obligatoirement et les Pe vous licencient du moment qu'ils n'ont plus besoin de vous à eux de faire leur calcul année complète ou incomplète (et en ce cas attention aux mauvaises mensu qui donnent des réguls de fin de contrat trés importantes)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation contrat de 4 mois il y a 9 ans 2 mois #12

Oui au sujet du nombre d'heures a la journée sera de 9h sur 5 jours avec un jour d'Arrt par mois, donc il me semble judicieux de comptabiliser 42h ... Ais-je raison ?
Donc pour mon calcul je dois convertir mon taux horaire en brut? Ce qui fait 3,33 euros est ce bien cela ?
Si c'est le cas mon calcul précédemment présenté serait correct alors ?
Je vous remercie par avance de votre réponse et de vos conseils ! Ils me sont tellement précieux !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3