Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant il y a 9 ans 2 mois #13

biscotte écrit:

sucette écrit: moi je n'ai pas
je n'ai même rien trouvé sur l'avenant dans la convention


Bonjour

Il n'y a pas de textes sur le délai de réflexion.


Alors pourquoi dire qu'on aurait un délai de réflexion de 15 jours ?

J'ai eu un employeur qui m'a envoyé le dimanche un texto pour modifier le planning et le nombre de semaine d'accueil (à la baisse bien évidemment) pour le mois suivante je ne l'ai vu que le lundi. Donc lundi soir quand l'enfant t a été récupéré, la maman m'a demande si c'était ok, moi j'y avais cogite pendant la sieste, préparé l'avenant (bien que c'est aux parents de le faire) je réfléchissais juste encore au tarif (que j'augmente en cas de baisse importante du planning). J'ai donc dis que j'y réfléchissais. Elle n'a rien dit, et le lendemain j'ai eu un sms pour m'annoncer le licenciement...

J'ai laisser couler...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 2 mois #14

Merci cloetdomi, j'avais pas vu ta réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 2 mois #15

le papa est averti depuis mardi dernier qu'il doit ya avoir une modif avec délai et à ce jour rien?!on verra la suite mais si pas d'aveneant effectué les heures en dehors de mon planning seront en hres supp et beh il vaudrait mieux que ça soit fait pour eux!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 2 mois #16

Shania écrit:

biscotte écrit:

sucette écrit: moi je n'ai pas
je n'ai même rien trouvé sur l'avenant dans la convention


Bonjour

Il n'y a pas de textes sur le délai de réflexion.


Alors pourquoi dire qu'on aurait un délai de réflexion de 15 jours ?

J'ai eu un employeur qui m'a envoyé le dimanche un texto pour modifier le planning et le nombre de semaine d'accueil (à la baisse bien évidemment) pour le mois suivante je ne l'ai vu que le lundi. Donc lundi soir quand l'enfant t a été récupéré, la maman m'a demande si c'était ok, moi j'y avais cogite pendant la sieste, préparé l'avenant (bien que c'est aux parents de le faire) je réfléchissais juste encore au tarif (que j'augmente en cas de baisse importante du planning). J'ai donc dis que j'y réfléchissais. Elle n'a rien dit, et le lendemain j'ai eu un sms pour m'annoncer le licenciement...

J'ai laisser couler...



Le délai de réflexion n'est fixé par aucun texte de loi.

Les 15 jours est un délai conseillé par l'administration.

En ce qui concerne le délai d'un mois, mentionné dans le lien, à mon avis, ne nous est pas applicable car il s'agit de raisons économiques d'une entreprise et de plus il est dit que passé ce délai sans réponse négative de la part du salarié, le silence vaut acceptation, ce qui ne colle pas avec notre profession, puisqu'il faut un avenant pour toute modif de contrat et qu'il soit signé des 2 parties.

Et il me semble que Casamape nous avait déjà donné des infos, dans un autre post, sur ce fameux délai.

Mais quoi qu'il en soit il faut, je pense, parler de délai raisonnable.

Je pense donc que l'employeur peur demander une réponse sous 15 jours (c'est un minimum) et que si nous ne nous sommes pas positionnée et bien libre à lui de nous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3