Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rentrée scolaire et moins d'heures il y a 8 ans 10 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

a la rentrée scolaire je vais garder une petite seulement de 6h à 8h30, 3 jours par semaine. Elle ira toute la journée à l'école. Je la garde actuellement mais elle ne va pas à l'école l'apr_s midi donc ce qui fait qu'a la rentrée mon nombre d'heures va chuter. Je vais passer de 18h par semaine à 18h par semaine. Je dois dire que je garde égalemen sa soeur mais elle a 9 mois et elle je l'ai 9h par jour.

Vu que mon nombre d'heures va vraimen baissé j'envisage d'augmenter mon tarif brut et j'aurai aimé savoir jusqu'a combien je peux l'augmenter. Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée scolaire et moins d'heures il y a 8 ans 10 mois #2

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
quelqu'un peux me répondre silvouplait ?

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée scolaire et moins d'heures il y a 8 ans 10 mois #3

lionceau écrit: Bonsoir,

a la rentrée scolaire je vais garder une petite seulement de 6h à 8h30, 3 jours par semaine. Elle ira toute la journée à l'école. Je la garde actuellement mais elle ne va pas à l'école l'apr_s midi donc ce qui fait qu'a la rentrée mon nombre d'heures va chuter. Je vais passer de 18h par semaine à 18h par semaine. Je dois dire que je garde égalemen sa soeur mais elle a 9 mois et elle je l'ai 9h par jour.

Vu que mon nombre d'heures va vraimen baissé j'envisage d'augmenter mon tarif brut et j'aurai aimé savoir jusqu'a combien je peux l'augmenter. Merci de me répondre.


Bonjour,

oui, vous pouvez augmenter votre tarif horaire... Maintenant, c'est à vous de savoir à combien vous estimez la contrainte d'un accueil dès 6h du matin avec, je pense, un trajet pour aller à l'école en toutes saisons... Pensez à compter le trajet du retour de l'école dans vos heures de travail... C'est difficile de vous donner un chiffre précis...

Sinon, les horaires de cet accueil vous permettent de le compléter assez aisément... Donc vous n'allez peut-être pas perdre beaucoup au final...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rentrée scolaire et moins d'heures il y a 8 ans 10 mois #4

lionceau écrit: Bonsoir,

a la rentrée scolaire je vais garder une petite seulement de 6h à 8h30, 3 jours par semaine. Elle ira toute la journée à l'école. Je la garde actuellement mais elle ne va pas à l'école l'apr_s midi donc ce qui fait qu'a la rentrée mon nombre d'heures va chuter. Je vais passer de 18h par semaine à 18h par semaine. Je dois dire que je garde égalemen sa soeur mais elle a 9 mois et elle je l'ai 9h par jour.

Vu que mon nombre d'heures va vraimen baissé j'envisage d'augmenter mon tarif brut et j'aurai aimé savoir jusqu'a combien je peux l'augmenter. Merci de me répondre.




:) bonsoir ici pour les contrat périscolaire et très peu d'heure on prend le maxi pajemploi autorisé soit 6.01 brut - 4.60 net

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée scolaire et moins d'heures il y a 8 ans 10 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
je pense passer de 4 euros brut à 6 euros. Je voulais savoir si 6h cela pouvait etre possible ?

Connexion pour participer à la conversation.

rentrée scolaire et moins d'heures il y a 8 ans 10 mois #6

lionceau écrit: je pense passer de 4 euros brut à 6 euros. Je voulais savoir si 6h cela pouvait etre possible ?


Oui, tout à fait, c'est possible. Perso, mon plus haut tarif horaire est à 6,20 euros...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2