Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lissage contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #1

bonsoir

je viens vers vous car on m'a dit que ce n'était pas légal de faire un lissage pour les contrats périsco et tous les contrats en généralités, qu'il faut tjrs prendre le mini et les Pe doivent payer le reste en HC, vacances ou surplus de temps de travail en période d'école.

qu'en est-il réellement ?

car j'ai fait un calcul avec dépassement d'heure en HC et lissage par mois, y'a un bel écart...

que faites-vous pour les contrats péri car je veux etre dans la légalité.

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

lissage contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonsoir

je viens vers vous car on m'a dit que ce n'était pas légal de faire un lissage pour les contrats périsco et tous les contrats en généralités, qu'il faut tjrs prendre le mini et les Pe doivent payer le reste en HC, vacances ou surplus de temps de travail en période d'école.

qu'en est-il réellement ?

Que ce que l'on vous à dit est faux. C'est même n'importe quoi. Oui lissage, bien sûr !!! Et pour tous les contrats, mais enfin, depuis le temps que vous venez sur le forum, vous devez maintenant connaître le vrai du faux !! ;)


car j'ai fait un calcul avec dépassement d'heure en HC et lissage par mois, y'a un bel écart..



.Bah oui, forcément, c'est du paiement à la carte, ni plus ni moins, et donc non compatible avec la mensualisation, qui est obligatoire !!!! Et perso si mon contrat me dit 25 heures, je ne suis pas libre pour plus, ou alors très occasionnellement, si je je le peux, et payé bien sûr.

Le "on vous à dit" c'est qui ????


que faites-vous pour les contrats péri car je veux etre dans la légalité.

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

lissage contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #3

RAM et 2 nounous qui m'ont dit qu'aux prud'hommes ça passait mal car pas légal.

chose que je comprenais pas car c'est bcp plus simple de lisser, les PE payent tous les mois le meme salaire sauf si absences ou autres, et pas de problème avec la paje avec les HC, mais ça n'engage que moi si jamais je me trompais. en formation j'ai bien appris comme cela et dans le livre "guide de l'assistante maternelle" c'est bien écrit auss

je suis également d'accord avec toi, on travaille ni à la carte, ni au réel, et si il faut se baser sur le minimum des contrats à chaque fois, autant arrêter de travailler !

et oui metal1988, j'ai tjrs peur de mal faire, de me retrouver pénaliser, de léser le Pe, jveux un monde juste dans mon travail et là 1ère fois contrat périsco alors veut pas me tromper, déjà galérer avec 1 contrat (à cause du ram et des PE) et veut plus me tromper.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

lissage contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #4

c.moi.nounou écrit: RAM et 2 nounous qui m'ont dit qu'aux prud'hommes ça passait mal car pas légal.

chose que je comprenais pas car c'est bcp plus simple de lisser, les PE payent tous les mois le meme salaire sauf si absences ou autres, et pas de problème avec la paje avec les HC, mais ça n'engage que moi si jamais je me trompais. en formation j'ai bien appris comme cela et dans le livre "guide de l'assistante maternelle" c'est bien écrit auss



Alors tu vois, tu as ton guide et c'est très bien. Explique bien aux parents ce qu'il en est. Que la convention admet les heures complémentaires et seulement si l amour est d accord et disponible, et il faut que cela reste exceptionnel. Que s'il est prévu 40 h d'accueil en temps vacances, il ne faut pas partir sur un temps de 8h comme en péri, si il y à 2 semaines de vacances celà risque de faire 64h d'heures complémentaires !! La paje risque de tiquer.

En plus c'est préjudiciable pour toi.

je suis également d'accord avec toi, on travaille ni à la carte, ni au réel, et si il faut se baser sur le minimum des contrats à chaque fois, autant arrêter de travailler !

et oui metal1988, j'ai tjrs peur de mal faire, de me retrouver pénaliser, de léser le Pe, jveux un monde juste dans mon travail et là 1ère fois contrat périsco alors veut pas me tromper, déjà galérer avec 1 contrat (à cause du ram et des PE) et veut plus me tromper.

Connexion pour participer à la conversation.

lissage contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #5

Encore faut-il que ce que vous ont raconté vos collègues soit avéré. Sinon on marche vraiment sur la tête, et on serait payée à la carte, pour moi le fait de ne pas lisser est incompatible avec la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

lissage contrat périscolaire il y a 8 ans 10 mois #6

Bonjour,

le lissage, c'est le principe même de la mensualisation... Si on remet en cause le lissage, on remet en cause la mensualisation qui est inscrite dans notre CCN... Mais c'est vrai que ces derniers temps la CCN, il y en a pas mal qui s'en tamponnent ! :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2