Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat année incomplète cp il y a 8 ans 9 mois #7

salaire de juin + les cp ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète cp il y a 8 ans 9 mois #8

MARION69 écrit: Dans le calcul des 10% pour la 2eme période je dois prendre le salaire de juin + montant des cp acquis sur période 1 ou juste le salaire de juin ?


On ne prend pas en compte le montant des cp acquis dans le cas d'une rupture de contrat, car dans votre cas les congés acquis n'ont pas pu être posés... Donc juste le salaire de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

fin de contrat année incomplète cp il y a 8 ans 9 mois #9

MARION69 écrit: merci beaucoup,
oui je prend mes congés toujours en période vacances scolaires, il y a t il un texte officiel où cela et noté pour le prouver aux parents ?


Il est inscrit dans la loi que le montant des congés ne doit pas être inférieur au montant que le salarié aurait perçu s'il avait travaillé... Or, vous pendant les vacances scolaires, votre salaire est plus élevé, donc si vous aviez travaillé vous auriez touché le salaire le plus élevé...

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idS...0&dateTexte=20150710

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

fin de contrat année incomplète cp il y a 8 ans 9 mois #10

alors j'ai 2 réponses contradictoires :(

Susie On ne prend pas en compte le montant des cp acquis dans le cas d'une rupture de contrat, car dans votre cas les congés acquis n'ont pas pu être posés... Donc juste le salaire de juin

et Kikine747 salaire de juin + les cp

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète cp il y a 8 ans 9 mois #11

Bonsoir,

Les 2 ont raison en fait,

On compte l'indemnité de cp dans les 10% lorsque ces cp ont été pris.
Lorsqu'il s'agit d'indemnité compensatrice de cp ( cp acquis mais non pris) on ne les prend pas en compte dans les 10% du salaire

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète cp il y a 8 ans 9 mois #12

Ok merci je comprend mieux .

Pour le calcul du maintien de salaire pour la deuxième période soit juin 2015 je peux bien rajouter les jours de cp supplémentaires pour enfants à charge ? vu que le contrat avait débuté en septembre 2014.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3